Porblemes reception TNT LG led 47LE5310 119cm

Fermé
BILOU - 6 juil. 2011 à 20:20
 BILOU - 7 juil. 2011 à 19:24
Bonjour,

Je viens de m'offrir un joli "petit" téléviseur LG led.
Je l'ai installé chez moi en le branchant à la prise murale pour l'antenne. Je vis en HLM et l'antenne est commune à tous les locataires.
Or , le problème est que, après avoir fait une recherche automatique, j'arrive à avoir toutes les chaines de la TNT MAIS seules les chaines HD (tf1,france 2, M6 et arte hd) fonctionnent nettement. Pour toutes les autres chaines, l'image est brouillée par des éspèces de bandes vertes !
J'ai tout essayé ( recherche manuelle, recherche automatioque , etc.) mais je n'ai pas réussi à régler ce problème.
Je m'en remets donc à vous en ésprant trouver THE solution !
A voir également:

1 réponse

soupçon sur l' antenne collective contactez le gestionnaire de l'immeuble, qui verra avec l'antenniste. Mais le probleme peut venir d'ailleurs, du diffuseur (suite passage au tout numerique de la Region) ou tout simplement du téléviseur !
0
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne pense pas que le souci vienne de l'antenne collective car j'ai verifié chez mes voisins et cela fonctionne parfaitement chez eux. D'où ma grosse interrogation!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
7 juil. 2011 à 10:48
Bonjour il se peut que le niveau de signal d'antenne a ta prise ne soit pas bon ! et ça marche quand meme chez le voisin. As tu essayé un autre cable de connexion a l'antenne (ceux "tout fait "du commerce sont en general une catastrophe) ensuite demande a l'ofice de verifier ta prise d'antenneavec un appareil de mesure professionel (antenniste qualifié)
salut
0
Bonsoir et merci encore de vos réponse.
J'ai enfin la solution à ce problème :
Le souci venait de la TNT integrée. Apparament le Mpeg2 était en panne. On m'a remplacé le téléviseur et MIRACLE, tout marche correctement!
L'antenne n'est donc pas en cause (ouf)
BOnne soirée et merci encore!!
0