Excel remplir B1 par A1 si B1 est vide.

Résolu
Bistouille -  
 Bistouille - 6 juil. 2011 à 18:15
Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un petit soucis, j'ai bien trouvé des problèmes similaires sur la toile, j'ai essayé d'y adapter la formule à mon cas mais sans grand succès...

Je dispose de 2 colonnes (A et B), ma colonne A est d'office remplie par une valeur mais ce n'est pas forcément le cas pour B. J'aimerais que si une cellule de B est vide, elle prenne la valeur de la cellule correspondante de A. Par contre si elle est remplie, j'aimerais qu'elle garde sa valeur.

En gros si B7 est vide, j'aimerais qu'elle prenne la valeur de A7, le tout sur une colonne assez longue.

Merci d'avance pour vos conseils!

Julien

A voir également:

2 réponses

Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

for i=0 to 50
if cells(i,2).value="" then
cells(i,2).value=cells(1,1).value
end if
next i

Voila pour 50 lignes.

ps: Pas testé
0
Bistouille

Merci beaucoup pour la rapidité de réponse! Malheureusement j'ai oublié de préciser que je n'y connais rien en macro, n'existe-t-il pas une formule du type =SI(ESTVIDE(B1);A1) que je pourrais tirer vers le bas?

Merci d'avance
0
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Si, il existe une formule. mais si tu rentre une valeur dans ta case B- la formulesera effacé.

Pour la maccro il suffit de créer un bouton et la coller "dedans".
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Bonjour,

Il faut créer une troisième colonne sinon, vous serez confronté à un problème de référence circulaire.

celule C1: =SI(ESTVIDE(B1);A1;B1)
0
Bistouille

Parfait ça marche, me disais bien que j'étais pas loin!

Merci pour votre aide
0