Problème compatibilité ?

Ju__ -  
 Ju__ -
Bonjour, j'ai monté mon premier ordi fixe aujourd'hui (wouhou, j'y suis depuis 9H30 -_-) enfin bref, il s'allume (youpi) mais j'ai un message me disant "this cpu is not supported by this model" !!

J'ai une Asus M4A78LT-M LE et cpu AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition ..

Ok c'est pas compatible mais je peux laisser comme ça non ? Il y a bien quelque chose à faire (à part acheter un autre cpu ou une autre carte mère!), j'en ai marre là :(.

J'ai aussi essayé de lancer mon CD win7 et le CD de windows vista mais j'ai un message me disant en gros que ce système n'est pas supporté par hp quick restore (c'est quoi ce truc..) ???

Bref j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire !

Merci
A voir également:

4 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ton 955BE est 125 W. Or, cette carte mère a l'air de prendre des CPU au TDP < 95Watts...

Mais souvent, un passage par CPUz te révélera que ces "modèles pas supportés" sont des "AMD K10.5" ou "AMD Model Unknown" à 800 MHz... Avec la perte de performances que cela entraine.
A regarder.

Pour finir, tes CD viennent d'où ? D'ordinateurs HP je me trompe ?
0
Ju__

Pour les cd vista oui, de HP. Par contre les autres aucune idée.

J'ai pas trop compris lol, c'est quoi ta solution ?

Merci =).
0

Ouais, ben les CD Vista marcheront pas...

Aucune solution. Je te disait que cette carte mère était pas faite pour et que tu devrais changer de processeur.
0
Ju__

Oki ben faut quoi comme cd alors ?

Erf .. T'en as un à me proposer pas trop cher et qui soit à peu près de la même performance que celui que j'ai actuellement ?

Merci
0

Un Athlon II X4. Moins cher et 10-12% moins perf.

Bah un CD officiel quoi...
0
d3LTa7

Je crois que malheureusement ta carte mère ne supporte pas ton processeur effectivement...

Selon le descriptif de ta MB, elle ne supporte que les AMD phenom et athlon 2 core et non 4 core

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094325.html

Dites moi si je me trompe :/
0

En fait elle supporte bien le Phenom II X4 et même X6 !
Sauf que elle ne supporte pas les processeurs à TDP de 125 et 140 W.
0
d3LTa7

Ha oui... pas plus de 95W !!
0
Ju__

Owh je suis dégoutée T.T

Ok pour les cd j'vais m'arranger mais remettre 90 pour un processeur ça va pas être possible là.

Je compte juste faire de la bureautique et faire tourner 2/3 jeux (CS source, sûrement les sims :D puis Left 4 dead je pense mais rien de vraiment lourd.

Sachant ça, penses-tu que je pourrais prendre la gamme en dessous et que ça me revienne donc moins cher ?

Merci
0

Tu veux dire ?
Rends le 955 et prends un Athlon II X4 (gamme d'en dessous vraiment)
Pour de la bureautique et ces jeux tu peux même taper dans l'Athlon II X2.
0
Ju__

Oki ça marche, merci de ton aide :-).
0