Problème compatibilité ?
Ju__
-
Ju__ -
Ju__ -
Bonjour, j'ai monté mon premier ordi fixe aujourd'hui (wouhou, j'y suis depuis 9H30 -_-) enfin bref, il s'allume (youpi) mais j'ai un message me disant "this cpu is not supported by this model" !!
J'ai une Asus M4A78LT-M LE et cpu AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition ..
Ok c'est pas compatible mais je peux laisser comme ça non ? Il y a bien quelque chose à faire (à part acheter un autre cpu ou une autre carte mère!), j'en ai marre là :(.
J'ai aussi essayé de lancer mon CD win7 et le CD de windows vista mais j'ai un message me disant en gros que ce système n'est pas supporté par hp quick restore (c'est quoi ce truc..) ???
Bref j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire !
Merci
J'ai une Asus M4A78LT-M LE et cpu AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition ..
Ok c'est pas compatible mais je peux laisser comme ça non ? Il y a bien quelque chose à faire (à part acheter un autre cpu ou une autre carte mère!), j'en ai marre là :(.
J'ai aussi essayé de lancer mon CD win7 et le CD de windows vista mais j'ai un message me disant en gros que ce système n'est pas supporté par hp quick restore (c'est quoi ce truc..) ???
Bref j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire !
Merci
A voir également:
- Problème compatibilité ?
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
- Watchos 9 compatibilité - Guide
4 réponses
Ton 955BE est 125 W. Or, cette carte mère a l'air de prendre des CPU au TDP < 95Watts...
Mais souvent, un passage par CPUz te révélera que ces "modèles pas supportés" sont des "AMD K10.5" ou "AMD Model Unknown" à 800 MHz... Avec la perte de performances que cela entraine.
A regarder.
Pour finir, tes CD viennent d'où ? D'ordinateurs HP je me trompe ?
Mais souvent, un passage par CPUz te révélera que ces "modèles pas supportés" sont des "AMD K10.5" ou "AMD Model Unknown" à 800 MHz... Avec la perte de performances que cela entraine.
A regarder.
Pour finir, tes CD viennent d'où ? D'ordinateurs HP je me trompe ?
Pour les cd vista oui, de HP. Par contre les autres aucune idée.
J'ai pas trop compris lol, c'est quoi ta solution ?
Merci =).
J'ai pas trop compris lol, c'est quoi ta solution ?
Merci =).
Je crois que malheureusement ta carte mère ne supporte pas ton processeur effectivement...
Selon le descriptif de ta MB, elle ne supporte que les AMD phenom et athlon 2 core et non 4 core
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094325.html
Dites moi si je me trompe :/
Selon le descriptif de ta MB, elle ne supporte que les AMD phenom et athlon 2 core et non 4 core
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094325.html
Dites moi si je me trompe :/
Owh je suis dégoutée T.T
Ok pour les cd j'vais m'arranger mais remettre 90 pour un processeur ça va pas être possible là.
Je compte juste faire de la bureautique et faire tourner 2/3 jeux (CS source, sûrement les sims :D puis Left 4 dead je pense mais rien de vraiment lourd.
Sachant ça, penses-tu que je pourrais prendre la gamme en dessous et que ça me revienne donc moins cher ?
Merci
Ok pour les cd j'vais m'arranger mais remettre 90 pour un processeur ça va pas être possible là.
Je compte juste faire de la bureautique et faire tourner 2/3 jeux (CS source, sûrement les sims :D puis Left 4 dead je pense mais rien de vraiment lourd.
Sachant ça, penses-tu que je pourrais prendre la gamme en dessous et que ça me revienne donc moins cher ?
Merci