Pc ne démarre plus

Résolu
ludy77 Messages postés 37 Statut Membre -  
 Louix -
Bonjour,

Voila mon soucis, depuis qq jours mon pc ne veut plus démarrer. Quand je l'allume il va jusqu'a l'endroit ou je choisis ma session et après plus rien il s'éteint tout seul ou il bloque et je suis obligée de forcer pour l'éteindre. Il y a qq jours j'ai fais une mise a jour de nvidia par windows update !

Merci de votre aide

A voir également:

21 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

essaie de demarrer en mode sans echec (F8 lors du demarrage) ensuite desinstalle les pilotes nvida et redemarre normalement.

Une fois que tu auras redemarré tente une installation des pilotes Nvidia ancienne version puisque la nouvelle te fais planter.
0
ludy77 Messages postés 37 Statut Membre 2

Merci ! J'ai reussi a demarrer en mode sans echec mais est ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut que je désinstalle et réinstalle exactement j'ai peur de faire une bêtise ?

Dans mes programmes j'ai :

- mises a jour nvidia 1.3.5
- nvidia pilote graphique 275.33
- video nvidia v162.22
0

Desinstalle les 3

Ensuite redemarre

Windows va soit detecter ta carte video et installer des pilotes génériques, soit tu iras sur le site de nvidia pour installer le pilote manuellement.

t'inquiète pas y a aucun risque. Tiens moi au courant
0

Ok merci beaucoup !

Dans le cas ou je dois les reinstaller sur le site de nvida je telecharge quels pilotes ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur le site nvidia il y a une option de detection automatique du pilote à installer (option 2). Sinon choisissez le pilote qui correspond à votre carte video si vous le connaissez.

lien nvidia : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0

ahhhh ça y est ça remarche !!!!!

j'ai désinstallé les 3 pilotes, redémarré le pc et le pilote s'est réinstaller tout seul ! et c'est nikel :)

merci beaucoup pour ton aide ;)
0

bon j'ai parlé trop vite, tout allait bien hier soir et ce matin ça redéconne :(

quand j'ai allumé mon ordi ça a planté, plus moyen de bouger la souris ! je vais tenter de désinstaller le pilote et de le réinstaller via le site de nvidia !
0

Ok tente ça, et on voit ce que ça donne.
Sinon tu peux donner des infos sur ton PC : s'agit il d'un portable, es tu sous XP, Vista, SEVEN, quelle est le type de ta carte video...etc... ça peut aider pour depanner.
0

bon alors j'ai tenté et ça n'a pas marché... j'ai pas du prendre le bon pilote...

sinon mon pc est un ordi de bureau sous vista. au niveau de la carte video je n'en sais rien du tout... je me retrouve sans pilote je ne sais pas lequel installer ???
0

avez vous utilisé l'outil de detection nvidia comme je vous ai dit ?
0

oui et c'est justement ce pilote là que je n'ai pas réussi à installer !
0

> utiliser Internet Explorer pour faire la mise à jour et pas Firefox ou un autre navigateur
> vous devriez avoir une notification de securité windows il faut accepter l'installation

Sinon connaissez vous la marque et le type de votre PC ?
0

je viens d'essayer avec internet explorer et c'est pareil. le téléchargement va jusqu'au bout, et quand l'installation commence au moment de vérifier la compatibilité ça me dit que mon système n'est pas compatible.

mon pc est un packard bell
0

et t'aurais pas le modèle (c'est peut être écris sur le boitier ?)...je sais je suis exigeant...
0

alors a l'intérieur y a écrit : MODEL NO : ATX-5000

j'ai réinstaller le pilote que windows a détecté en attendant...
0

Bizarre ce que vous me donner ressemble plutot aux caracteristiques du boitier d'alim ? Y a rien ecrit sur le boitier du PC ?

Cela dit si le pilote installé par Windows fonctionne correctement, il n'y a pas besoin de chercher plus loin.
0

oups désolée ! non je vois rien...

ba pour l'instant il marche mais hier ça m'a fait le même coup toute la soirée ça marchait super bien et ce matin quand j'ai démarrer l'ordi la cata...
0

Bon ben voila il a encore planté ! Je l'ai laissé allumé et je suis allée manger et en revenant il était bloquer ! Obligée de forcer pour l'eteindre :s
0

....fallait pas aller manger :-)))

Le problème est peu être lié à une défaillance matérielle, ou à autre chose que la mise à jour du pilote vidéo; c'est pas simple de diagnostiquer par message sans voir le PC, surtout que le blocage n'est pas systématique d'après vos dires.

Dans tous les cas je vous conseille si ce n'est déjà fait de sauvegarder tous vos documents sur un support externe (clé usb, disque externe) au cas où ce problème serait précurseur d'une panne plus grave, afin de ne rien perdre de vos données perso.

sinon la je sais pas trop...donc désolé de ne pouvoir vous aider plus.
0

c'est bien ce que je redoutais... je vais tout sauvegarder et voir avec qq'un qui s'y connait !

merci !
0