Eset Nod32 l'antivirus le meilleur au marché?

Fermé
Never0 - 6 juil. 2011 à 14:18
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 6 juil. 2011 à 20:35
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter l'antivirus Nod32, et j'aimerais savoir si, comme le disent plusieurs forums, il est vraiment le meilleur antivirus du moment.
Et je pense aussi le coupler avec Malwarebytes anti-Malware (est-ce bien ou inutile?).
En ce moment, j'ai Avast Antivirus 4.8 professionnal et j'aimerais votre avis sur le plus performant des deux (sachant que je n'ai presque jamais eu de problèmes avec Avast)

A voir également:

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 juil. 2011 à 16:11
Bonjour,

Oui c'est un bon antivirus, mais pas spécialement plus qu'un autre... Mais tu ne te poses pas la bonne question : aucun antivirus (gratuit ou payant, réputé ou non) ne te protègera à 100%, ils sont tous très insuffisants ! Le choix de l'antivirus n'est pas l'élément le plus important pour la sécurité d'un ordinateur, il faut prendre d'autres précautions :

* N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

* Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour combler les failles de sécurité. Aide toi de ce programme : Secunia PSI

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de El Desaparecido et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur) --> Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).

* Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour comprendre comment les infections actuelles se propagent et savoir les éviter : Prévention et sécurité sur internet

3
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
Modifié par BeFaX le 6/07/2011 à 14:28
(sachant que je n'ai presque jamais eu de problèmes avec Avast) 
C'est normal, c'est avast ^^.

Non, effectivement, ce n'est peut être pas le meilleur, mais il est vraiment pas mal du tout.
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
6 juil. 2011 à 16:14
Un peut de lecture

https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
6 juil. 2011 à 20:35
Bonsoir,

Et surtout, mets à jour ton anti virus ( avast 6.0)
0