RAM

Résolu
ptit geek Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2011 à 12:45
Bonjour,
je viens de récupérer un pc qui tourne sur du intel pentium 4
le processeur a une fréquence de 2,80GHZ
et est installée dedans 512MB de RAM (2x256)

je souhaiterais acheter ceci:

http://www.priceminister.com/offer/buy/80785799/elpida-memoire-memoire-vive.html#prd_information

de manière à augmenter la vitesse du pc, mais, vu qu'il s'agit ici d'un processeur qui devrait théoriquement supporter plus de 2GO de RAM, je me demande si je peux pas prendre 2 barrettes de 1GO.

j'aimerai votre avis dessus, et si vous avez soit les références, soit un lien vers un site ou je peux acheter cette RAM, je vous en serez éternellement reconnaissant

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Avant d'acheter ou choisir quoi que ce soit il faut être sûr que ce soit bien ce qu'il faut.

Pour ça on doit connaitre la marque et le modèle de la carte-mère.
0
Utilisateur anonyme

P.s: avec ces infos c'est un peu court.

je viens de récupérer un pc qui tourne sur du intel pentium 4
le processeur a une fréquence de 2,80GHZ
et est installée dedans 512MB de RAM (2x256)

On ne connait ni le type (DDR, DDR2) ni la fréquence de tes barrettes.
0
ptit geek Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci d'avoir répondu,

pas besoin du modèle de la carte mère!
enfin, c'est inutile, ya aucune information qui serait donné via là.

ma question est plus théorique...
si j'ai un processeur qui tourne à 2.8GHZ, je peux mettre du 2GO de mémoire vive?

tout ce que je sais c'est le modèle des barettes, qui sont celles que jai donné via le lien
pas du DDR2 en tout cas, ni DDR3, je penche pour du DDR
la fréquence je ne l'ai pas, yavait pas d'étiquettes sur la RAM
j'ai la référence fabricant, si vous voulez:

MC-4R256FKE6D-840

vous avez une idée pour connaitre le modèle de la carte et autres?
(on me l'a donné parce que l'alim a sauté, donc je peux pas le démarrer, donc, pas de soft comme everest)
0
Utilisateur anonyme

La fréquence du processeur n'a rien à voir avec la quantité de RAM gérable... C'est la carte-mère qui peut gérer tel ou tel type de RAM, jusqu'à autant de mégaoctets par slot avec une capacité totale = de nombre de slots x capacité par slot
0
ptit geek Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je débute en hardware, et ça je savais pas
4 slots à 800MG le slot
je crois que ça réponds à ma question, pas de barettes de 1GO
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

800MG? C'est quoi ça? Y a pas de barrettes de 800Mo, ça va par multiple de 128...

128, 256, 512, 1024Mo, etc... Et MG ça ne veut rien dire, en tous cas ce n'est pas une mesure de capacité.
0