Probleme MPG et movie maker

Résolu/Fermé
Meringue - 5 juil. 2011 à 23:27
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 6 juil. 2011 à 00:02
Bonjour !
Je n'arrive pas a lire correctement un fichier vidéo sur movie maker.
Le fichier vidéo est originaire d'un caméscope (relativement "vieux" pour le monde du numérique) qui l'a encodé en .mpg .
Lorsque je l'importe sur wmm, il ne reconnais qu'un fichier son, mais, bien que la duré soit exacte, y'a pas de son ! (et j'ai bien vérifié mes enceintes ! :] )

Bref, je passe par un convertisseur (virtualdub) pour passer le fichier en .avi . Le fichier est converti correctement (le son et la vidéo marche sur media player). Mais lorsque je l'importe sur movie maker, y'a plus de son (mais y'a la vidéo) !!!

Aidez moi à me sortir de ce casse tête !!

Merci !

P.S : J'anticipe, j'ai bien fait des recherches avant de posé cette question, mais les solutions proposé ne m'ont pas débloquer (virtualdub par exemple...).
A voir également:

1 réponse

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
Modifié par math 2000 le 5/07/2011 à 23:32
slt
As tu tésté de convertir en wmv au lieu de l'avi

installes sinon le pack de codec k lite codec pack full
as tu windows live movie maker ou windows movie maker ,es tu sous xp ou sur un de ces successeurs
0
J'ai voulu, d'apres ce que j'ai compris ça me donnerai même une meilleur qualité d'image qu'en avi, mais j'ai pas trouvé de logiciel (gratuit) qui le faisait.

Merci pour ta réponse en tout cas !
0
Windows movie maker.
Je suis sur windows seven.

J'ai réussi a convertir en wmv, mais lorsque je veux l'importé ça me donne un message d'erreur : "Le ficher n'est pas indexé et ne peut etre importé."

J'essaye en installant le codec que tu m'as indiqué.
0
Rien de nouveau avec le codec.
Par contre, en convertissant en avi avec format factory ça à marcher (enfin...).
Merci quand même pour ton aide ! :]
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
6 juil. 2011 à 00:02
ok bizarre mais avec quoi avais tu fais ton 1er avi buggué ça pourrais servir
0