[RAm] quelques conseils SVP!!

Fermé
elines - 1 juin 2006 à 10:44
 eline - 6 juin 2006 à 21:06
Bonjour a tous
je trouve mon PC lent; j'ai defragmanté, vider poubelles, supprimer cookies et fichier temporaires, mais il encore lent. Je voudrais ajouter de la memoire (si la lenteur vient de là!) Pourriez vous me dire quel type de RAm dois je acheter?
Merci de m'aider
Windows XP2 Intel celeron D335, 224Mo PC3200 DDR SDRAm
Nom de la carte mere : inconnu , 2800 MHz
A voir également:

5 réponses

Salut,
En effet, 224 Mo sous Windows XP, c'est minable!
Il faut au moins 512 Mo pour le faire tourner nickel chrome.
Pour te conseiller sur la RAM, il me faut le modèle et la marque de ta carte mère.
Te peux le savoir en téléchargeant le logiciel "Everest Home Edition" gratuitement sur de nombreux sites (faire une recherche avec Google)
Tu peux également le savoir en ouvrant ton unité centrale et en lisant directement sur la carte mère la marque et le modèle.
Tiens-moi au courant!
0
eline Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
1 juin 2006 à 21:06
Merci d'avoir repondu!
Avec Everest voici ce que j'ai obtenu :
carte Mere:
processeur Intel celeron D335, 2800
NOm : inconnu
Chipset de la carte mere SIS661FX/GX
Memoire systeme : 224mo (pc3200 DDRSDRAM)
type de bios : award

Dis moi s'il te manque des infos
UN GRAND MERCI DE M'AVOIR REPONDU!! (t'es le seul)!!
0
flo88 Messages postés 26165 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 4 454
1 juin 2006 à 21:11
Tu peu acheter celle-ci les yeux fermés :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=00000000000000000...

Compatibilité maximum


0
eline Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
1 juin 2006 à 21:35
Merci de ton aide
tu vas me trouver nul mais je suis toute seule a me debrouiller alors.....
Pour installer la Ram, je la mets apres celle que j'ai déjà ou je sors l'autre d'abord et je mets la mets à sa place
De plus est ce que j'ai une manipulation a faire pour que le pc reconnaisse les nouvelles Ram ?
Merci beaucoup d'aider une nulle comme moi !!!!!!!
0
flo88 Messages postés 26165 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 4 454
2 juin 2006 à 17:25
Laisse en place la barrette actuelle, il te faut simplement en ajouter une à coté de l'autre, dans un slot libre (appelé DIM ou DDR suivis du n° 1 ou 2)

Tu peu regarder sur le manuel de cette carte mère, qui doit etre assez proche de celle que tu as :
https://www.msi-computer.fr

Pour la mémoire, c'est en page 6.

C'est trés modeste comme explication.

Mais si tu décide d'en acheter, le lien que je t'ai donné n'est pas annodin, car Cdiscount met à dispo une video sur l'installation de la mémoire lorsque tu achète chez eux, trés bien pour le néophite.
(valable pendant un mois après l'achat)
0
merci de tes conseils
faut-il que je fasse une manip apres l'installation des nouvelles ram?
D'autre me conseils de les mettre en ordre décroissant , que faire?
J'ai 256Mo je voudrait rejouter 512Mo est ce que c'est valable et vérais je la différence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26165 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 4 454
5 juin 2006 à 19:57
Normalement, rien à faire de spécial après l'installation de la ram supplémentaire.

Ordre croissant ou décroissant, pas vraiment important.

Si tu as 256 actuellement et que tu ajoute 512, tu constateras sans aucun doute la différence, un peu au démarrage de Windows, beaucoup à l'ouverture de tes applications préférées, assez peu pendant le surf sur le net, énormément si tu utilise des jeux ou de la retouche photo.

0
Merci Flo88!!!
Je viens d'installer une carte RAm 512Mo et super ça marche pas de probleme rencontré Donc le problemeest reglé grace a toi
C'est super d'avoir des gens comme toi qui puissent nous aider
Merci encore!!
0