Quelle carte graphique installer????

Fermé
eline - 1 juin 2006 à 10:14
 axman - 17 juin 2009 à 02:29
Bonjour a tous,
Je suis assez novice au niveau pc. Apparemment mon pc ne dispose pas de carte graphique(analyse faite avec Everest), j'ai une carte vidéo et audio. Je voulais telecharger Google Earth et bien sur ça ne fonctionne pas !!
Qu'est ce que je dois faire? Acheter quelle carte et comment l'installer?
Cela serait sympa de m'aider et je vous en remercie d'avance.
A voir également:

14 réponses

mmito55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 2
9 oct. 2006 à 06:01
rdinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système TITANIUM
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère
Type de processeur Mobile AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Acer Aspire 3000
Chipset de la carte mère SiS 760, AMD Hammer
Mémoire système 448 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (06/16/05)

Moniteur
Carte vidéo SiS 330 Mirage Integrated
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur HTS424040M9AT00 (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-K15RA (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Réseau
Carte réseau Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900

Périphériques
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
2
Salut,

Tu ne donnes pas assez d'informations sur ton pc, surtout les plus essentielles pour l'image. Ton pc dispose peut-être d'un circuit video intégré à la carte mère, qui peut réaliser de peitites tâches, mais qui ne peut pas réaliser des taches demandant beaucoup de ressources. Tu peux sans doute ajouter une carte graphique plus ou moins performante, selon tes moyens. Pour qau'on puisse te conseilller, indique de quel port graphique ta carte mère dispose: AGP(4X/8X) ou PCI-Express16X. Tu pourrais aussi indiquer quelle somme veux-tu mettre. Bonne chance. A bientôt peut-être.
0
merci de m'avoir repondu?
Voila les infos que je peux t'apporter :

Carte mere:
-type processeur: Intel celeron D335, 2800MHz
-Nom carte mere: inconnu
-Chipset de la carte mere: sis 661FX/gx

memoir systeme : 224Mo (pc 3200 DDRSDRAM)
-Bios: Award (6/2/05)

Moniteur:
-Carte vidéo: SIS 650/651/740/661FX/741/760 series 32Mo
-accelerateur 3D : SIS 330 Mirage Integrated

Multimedia:
-carte audio: SIS 7012 audio device

Propriete de la carte mere:
-identifiant: 6/2/05 SIS-661-647I4FKCC-00
-Nom: inconnu
-fabricant : Acer
-Produit: F661GX
-version: R0144
-N°serie: 04E252406929

Chipset:
-SIS 661fx/gx

Module de memoire:
IMM1: naya M1U25664DS8
256Mo PC3200 DDRSDRAM

Horloge effective:
400Mhz
0
Salut,

Il manque toujours l'essentiel: le type d'interface video: AGP ou PCI-Express16X? Sans cela, on ne pourra pas te conseiller quelle carte graphique choisir. Si au moins, il y avait le nom de la carte mère, on pourrait chercher l'information à partir de ce nom. Vu que ton pc date de 2005, c'est sans doute PCI-Express16X. Mais il faudrait en être sûr. En tout cas, avec 32 Mo de mémoire video, c'est trop juste. Il te faut une carte graphique plus puissante. A bientôt.
0
merci de ton soutien
j'ai trouvé des infos qui peuvent t'aider sur mon pc
Carte graphiques /SIS650/651/740/661FX/741/760 série
propriete du peripherique :
-description du pilote SIS 650/651/740/661FX/741
-Date du pilote: 7/03/05
-version du pilote : 6.14.10.3660
-fournisseur du pilote : sis
- Fichier INF : oem3.inf.
-Identification du materiel : PCI\VEN_1039&DEV_6330&SUB
-info sur la location : Bus PCI 1, peripherique 0
- peripherique PCI : SIS 330 Mirage Integrated

je viens de regarder dans l'unite centrale: le plus gros matos carré doit etre la carte mere ; elle a un ventilo qui tourne dessus , je ne voit pas le nom de la carte mere.
0
Salut,

Excuse-moi pour ce retard. Malheureusement, les informations que tu m'a envoyées ne contiennent aucun élément permettant de déterminer de quel type d'interface graphique ta carte mère est munie.
En effet, le gros matos carré sur lequel sont fixés les autres élément est la carte mère. Les ports graphiques sont au-dessus des ports PCI (généralement de couleur blanche). Les ports AGP sont en général de couleur noire et de même largeur que les PCI. Les PCI-Express16X sont blancs, mais plus larges que les PCI. Je ne sais pas si ça t'avance beaucoup.
Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai écrit hier. Aujourd'hui, je viens de lire ton message "Je cherche EPANGO". La chose que je peux ajouter est que tu ne devrais pas démonter la carte graphique intégrée comme te l'a dit le revendeur. Tu seras probablement obligé de la désactiver. Cela se fait par l'intermédiaire du BIOS. Si tu ne pas sais accéder au BIOS, il te suffira, le moment venu, de laisser un nouveau message dans ce forum: tu seras vite renseigné. Bonne chance
0
merci d'avoir repondu
j'ai des nouvelles infos sur mon pc, j'espere que ça pourra t'aider: processeur intel celeron CPU 2,80GHz à 2800Mhz
carte mere: acer modele F661GX 4 slots PCI 1 slot AGP
736Mo memoire SDRAM
Disque dur: WDC de 78Go
lecteur GSA-4163B HL-DT-ST DVDRAM
carte vidéo sis 650/651/740/661FX/741/760 series (chipset sis661FX rev01-32Mo
moniteur ecran plug &play
j'ai aussi pris l'interieur de mon PC en photo il faudrait que l'on se parle par mail pour que tu puisse voir et pouvoir me conseiller
j'espere une reponse car tu semble etre le seul a t'interresser aux probleme des autres
MERCI!!
0
ok petite donne t on adresse
0
Salut,

Si tu es sûr de dernières informations, le problème du choix de la carte graphique peut être résolu. C'est "slot AGP" , c'est l'information qui est indispensable. C'est sans doute un AGP8X. C'est un peu étonnant pour un matériel de 2005 qui aurait dû être équipé d'un slot PCI-Express16X, mais c'est fort probable. Je suis surpris par l'information sur la mémoire vive qui ne concorde pas avec celles que tu as données au debut: 256Mo de DDR-SDRAM (pc3200) contre 736Mo de SDRAM (tu as peut-être oublié DDR), à moins que tu aies entre temps rajouté de la mémoire. De toutes les façons, ça n'influe sur le choix de la carte graphique. C'est un PC d'Acer. Le modèle doit être indiqué, sur la facture par exemple. Avec le modèle, on pourrait rechercher les informations sur le site d'Acer , pour être sûr. Il est important d'indiquer la somme maximale que tu comptes mettre. A bientôt.
0
merci de ta reponse
je suis a peu pres sur de mes infos car c'est le logiciel TestLab que j'ai telecharger qui m'a donner ces infos.
Oui tu as raison j'ai rajouté de la memoire j'ai mis une barrte de 512Mo,.
alors que peux tu me conseiller pour la carte graphique elle doit etre en agp c'estça ,
J'ai essayé de rechercher le modele de mon pc sur le site d'acer mais il n'y figure meme pas !!!Je l'ai acheté l'an dernier (08/2005) dans 1 gde surface (299euros), depuis j'ai rajouté pas mal de choses dessus. Il me manque donc cette carte; il me reste 2 port AGP de libre!!
9a doit etre un ordi qui ne fabrique pas toute l'année car il n'est pas dans leur site!! maintenant je m'embete pour trouver les composants!!
a bientot j'espere!!
0
Salut,

Moi aussi, j’ai été dans le site d’Acer. C’est normal que tu n’y aies pas trouvé ton modèle : ne s’y trouvent que les modèles 2006. Pas de doute possible : le modèle équivalent avec celeron est équipé de port AGP8X. Aussi suis allé voir chez Matériel.net les cartes graphiques avec ports AGP. J’ai examiné des cartes dont les prix varient d’environ 40€ à environ 133€. Si tes moyens te le permettent, je te conseillerai la Gigabyte GV-NX66256DP à base de GeForce 6600, avec 256Mo de mémoire vidéo. Prix : 104,90€. C’est un bon modèle passif, sans ventilateur, mais seulement un radiateur, donc sans bruit et sans besoin de branchements électriques. A suivre :
http://www.materiel.net/details_GV-NX66256DP.html

Tu ne devrais sans doute pas avoir de problème de pose puisque tu as déjà rajouté des pièces. Sinon, cet ouvrage pourrait t’aider : « Assembler et Optimiser son PC » par Olivier Pavie chez CampusPress. Très concis, précis et abondamment illustré. Alors bonne chance !
0
bonjour;
j'ai l'impression d'avoir beaucoup avancé dans mes recherches donc merci encore. Je suis allé voir sur le site de la carte graphique que tu m'a conseillé, j'ai une question a te poser:
Je vois qu'elle est munie de deux connection, une fois monté que doisje brancher dessus?
-Est ce qu'il y a un livret pour expliquer l'installation de la nouvelle et l'annulation de l'ancienne au niveau du bios?
Merci a toi
0
Salut,

J’avais répondu à tes questions le lendemain, 15/06. Mais quelle n’a pas été ma surprise de constater que mon message n’avait pas été inséré. Alors, je vais essayer de répondre à tes questions, dans le cas où tu n’y aurais pas encore trouvé réponses.
Quel connecteur utiliser ? Cette carte est munie d’un connecteur VGA et d’un DVI. La plupart des moniteurs courants actuels disposent d’une entrée VGA. Dans ce cas, tu brancheras ton moniteur à la sortie VGA de carte. Certains moniteurs (les plus chers) sont munis d’un entrée DVI, censée plus performante. Dans ce cas, ce sera la DVI à utiliser.
Y-t-il un livret pour expliquer … ? C’est une version « boite ». Elle sera accompagnée d’un mode d’emploi plus ou moins détaillé. Il sera peut-être en Anglais. Mais il n’y aura certainement pas d’indications concernant la désactivation de la carte graphique incluse dans la carte mère. Il faudrait entrer dans le BIOS et chercher quelque chose du genre Integrated Peripherals, puis autre chose du genre Onboard Video Device (tout dépend du type de BIOS). En face il y aura l’option Enabled et tu mettras Disabled à la place.
Voilà. Si tu as encore des questions, n’hésite pas. Je me ferai lun grand plaisir d’y répondre, dans la limite de mes connaissances.
Très cordialement.
0
Quelle carte graphique porrai-je installée avec cette config merçi?

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-FB9B15D2723 (Jd)
Nom de l'utilisateur HP_Administrateur

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1984 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/26/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RC410)
Moniteur HP VS17 [17" LCD] (CND63607YZ)

Multimédia:
Carte audio ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur MAXTOR STM3250310AS (232 Go, IDE)
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur EPSON Stylus Storage USB Device
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 231546 Mo (205887 Mo libre)
H: (FAT32) 6905 Mo (1573 Mo libre)
Taille totale 232.9 Go (202.6 Go libre)

Entrée:
Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX5000 Series
Imprimante Fax
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB450 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB EPSON Scanner
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
13 janv. 2008 à 17:38
Salut,

Ne t'es-tu pas rendu compte que c'est une discussion qui date de 2006? Tu aurais pu poser ton problème en initiant une discussion. C'et facile!

Ciao!
0
Bonsoir à tous , voila j'ai reformaté mon pc portable acer aspire 3000 ,il me manque un pilote de controleur de reseau ...voici le pilote que je n'ai pas >>> PCI\VEN_14E4&dev_4318&SUBSYS_03121468&REV_02\3&267A616A&0&58 <<<<<J'ai été voir sur le site de acer mais aucun pilote ma sauver pour ce controleur de reseau.. Savez-vous m'aider svp ??? Merci d'avance
0
sa date de 2006 comme l'a dit le truc en dessus ouvre une new discutions
0