Memoire echange

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut a tous
mon installation fonctionne actuellement, je voudrais si possible changer ma memoire de 256 par une autre de 512, il est plus logique, a mon avis d'avoir les 2 même barrettes sur la carte mère
le problème est le suivant, est - ce compatible et réalisable sans trop de soucis ?
D'autre part , y a t il des difficultés de configuration avec le BIOS ou autre ? où bien la 512 s'installe toute seule, faut il effectuer des sauvegardes avant de demonter la 256.
Serait heureux de suivre vos conseils pour mener a bien ma modif !
Avec toutes mes excuses pour ces questions, je suis novice !
cordialement a tous et bonne journée

1 réponse

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

je suppose que tu as déjà une barette de 512 Mo. Il faut donc racheter exactement la même (fréquence).
Pas de précaution particulière, sinon que l'échange doit se faire PC éteint et débranché.
Tu enlèves la 256, tu mets la 512, tu pousse à fond que la barrette soit bien clipsée des 2 côtés, puis tu redémarre le PC.
Il est possible qu'un message d'alerte s'affiche ensuite, indiquant que la quantité de mémoire a changée. Dans ce cas accepter et continuer.
0
Utilisateur anonyme

Merci de tes explications ,je vais essayer ta solution, te tiendrais au courant de l'evolution de la situation en bien ou en mal
te remercie
cordialement Papytonton
0