Décodeurs TV et son du Home Cinéma

Fermé
jacmo30 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 5 juil. 2011 à 17:52
 Jacmo30 - 11 juil. 2011 à 15:21
Bonjour,
J'ai un rétroprojecteur Sony kp51px3, avec intallation du Home Cinéma YAMAHA NSP300
J'ai installé 2 décodeurs TV (Canal+, le Cube) et Orange.
J'ai également 1 lecteur CD/DVD et 1 magnétoscope.

Le décodeur CANAL+ est connecté sur l'ampli (pour avoir le son Dolbi digital, et non le son du rétroprojecteur).
Je voudrai également que le décodeur Orange soit aussi connecté sur l'ampli , mais je ne sait pas ou le brancher.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
Cordialement



A voir également:

4 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
6 juil. 2011 à 10:06
salut,
ton projecteur et ton ampli sont ils équipé d'une connection par fibre optique audio ?
si oui la solution est toute simple branche toute tes box au projecteur et relie le par fibre a l'ampli et tu aura le son en dolby.
0
Bonjour,

Non, mon rétroprojecteur a une sotie audio RCA (fiches blanche et rouge) sur laquelle j'ai raccordé l'ampli Yamaha.

J'ai trouvé une astuce mais j'aimerai votre avis.

J'ai racordé le décodeur canal+ sur l'entrée TV/DBS de mon ampli avec cable RCA, et pour le décodeur ORANGE j'ai pris l'entrée VCR de mon ampli, toujours avec un cable RCA (blanc et rouge).
Cela marche, mais le seul inconvénient c'est qu'il me faut a chaque fois changer l'accée sur la télécommande de l'ampli. Pour cela j'ai du débrancher mon magnétoscope (que je n'utilise seulement quand mes petits enfants veullent visionner un film cassette).
Par contre, j'ai une différence dans la tonalité entre ces 2 branchements, est-se normal ???

Merci de votre réponse.
Cordialement
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
8 juil. 2011 à 16:51
oui selon la souce le signal peut etre plus ou moin fort.
ton ampli doit avoir une antrée nommée aux branche plutot ta box orange dessus.
0
Bonjour,
Non, je n'ai rien trouvé comme entrée nommé "aux".
voici ce qu'il y a comme entrées de raccordements :

en audio signal : VCR - in et out ; TV/DBS ; DVD/LD ; TAPE/MD - in et out
CD ; PHONO.

en vidéo signal : VCR - in et out ; TV/DBS ; DVD/LD ; MONITOR OUT.

Voila une partie de l'arrière de mon ampli, peut-être que cela te parleras plus qu'à moi......

Merci encore.
Abientôt
0