Problème installation imprimante HP
S.
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide...
je viens de changer mon système d'exploitation. Et je n'arrive pas à installer mon imprimante.
J'ai lu qu'il fallait télécharger HPlip - ce que j'ai fait.
Mais après impossible d'ouvrir le fichier.
voilà le message qui s'affiche :
Impossible d'ouvrir le fichier /home/sandra/Téléchargements/hplip-3.11.5 (4).run avec le codage de caractères Unicode (UTF-8).
Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.
Sélectionnez un codage de caractères différent dans le menu et réessayez.
Rien à faire, selon le codage.
je suis bloquée.
Merci de votre aide.
S.
J'ai besoin d'aide...
je viens de changer mon système d'exploitation. Et je n'arrive pas à installer mon imprimante.
J'ai lu qu'il fallait télécharger HPlip - ce que j'ai fait.
Mais après impossible d'ouvrir le fichier.
voilà le message qui s'affiche :
Impossible d'ouvrir le fichier /home/sandra/Téléchargements/hplip-3.11.5 (4).run avec le codage de caractères Unicode (UTF-8).
Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.
Sélectionnez un codage de caractères différent dans le menu et réessayez.
Rien à faire, selon le codage.
je suis bloquée.
Merci de votre aide.
S.
A voir également:
- Problème installation imprimante HP
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Spouleur imprimante - Guide
- Adresse ip imprimante hp - Forum Réseau
- Installation imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut éssaie aussi de regarder la version de ton logiciel si c'est compatible avec linux car si c'est sous windows tu ne pourras pas faire grand chose avec télécharge un logiciel pour linux
Bonjour,
Indique la distribution linux que tu as installée ainsi que le modèle d'imprimante, ça aidera...
C'est normal que tu ne puisses pas ouvrir le fichier en .run : c'est un exécutable donc binaire.
Il faut d'abord modifier les droits sur le fichier pour autoriser l'exécution puis se placer dans le répertoire qui contient hplip-3.11.5 (4).run et taper la commande suivante dans un terminal root :
sh hplip-3.11.5 (4).run
Encore faut-il que ton fichier .run soit le bon...
Indique la distribution linux que tu as installée ainsi que le modèle d'imprimante, ça aidera...
C'est normal que tu ne puisses pas ouvrir le fichier en .run : c'est un exécutable donc binaire.
Il faut d'abord modifier les droits sur le fichier pour autoriser l'exécution puis se placer dans le répertoire qui contient hplip-3.11.5 (4).run et taper la commande suivante dans un terminal root :
sh hplip-3.11.5 (4).run
Encore faut-il que ton fichier .run soit le bon...
c compatible avec Linux.
Normalement