Comment afficher un resumé de news

Fermé
hangae18azert - 5 juil. 2011 à 01:12
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 5 juil. 2011 à 01:39
Bonjour,

s'il vous plait, je suis entrain de creer un site web qui est basé sur les nouvelles de matches de football, j'aimerais avoir dans la page d'acceuil un petit resumé de toutes(ou bien beaucoup) de news avec un petit lien "lire plus" pour acceder a la page de la news toute entiere .
merci

ps : j'avais deja crée une page dans laquelle j'insere ma news ,ses photos... et qui ajoute une entrée dans la base de données (ce qui est tres pratique) donc si vous avez une solution aussi feneante jee suis preneur.

A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
Modifié par Templier Nocturne le 5/07/2011 à 01:17
heu... t'es sûr ? :O

parce que j'ai bien une idée pour ce que tu veux, mais tu vas buter ton serveur BDD :/
0
hangae18azert
5 juil. 2011 à 01:31
oué vas y je suis pret
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
5 juil. 2011 à 01:39
la technique est de charger toutes les news, puis de les tronquer.

pour tronquer :

function tronquer($texte, $nbrChar, $append='...') {
     rif(strlen($texte) > $nbrChar) {
             $texte = substr($texte, 0, $nbrChar);
             $texte .= $append;
         }
         return $texte;
     }
    // Maintenant, on applique la fonction à du texte echo tronquer('ceci est un texte que je désire couper à exactement cinquante caractères', 50);
    // ce qui donnera :
    // ceci est un texte que je désire couper à exactemen...

ainsi, tu as le début de tes news =)

par contre, si tu as beaucoup de news/visiteurs, ton serveur risque de rapidement lâcher =/
0