Accents mal interprétés après fonction mail()
Dr.Bj
Messages postés
558
Membre
Dernière intervention
-
hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un script en php de formulaire qui fonctionne très bien, à un détail près ... Lors de la réception des résultats du formulaire via la fonction php mail() , tout les caractères accentués sont erronés ! (à, é, ', è etc ...).
Par exemple les "à" apparaissent "Ã" !
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance ! :)
J'ai crée un script en php de formulaire qui fonctionne très bien, à un détail près ... Lors de la réception des résultats du formulaire via la fonction php mail() , tout les caractères accentués sont erronés ! (à, é, ', è etc ...).
Par exemple les "à" apparaissent "Ã" !
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Accents mal interprétés après fonction mail()
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
6 réponses
Merci de ta réponse ! :)
Oui effectivement le problème viens de la ;)
En revanche, dans Dreamweather, je ne trouve pas d'encodage comprenant tout les accents ! J'ai essayé "Europe Centrale (ISO)" et "Europe Centrale (windows)" mais aucun des deux n'accepte les "à". Quant à l'Unicode UTF-8 (qui était appliqué d'origine) il transforme tout les caractères accentués en charabia !
Quel encodage me conseil tu de prendre pour que je puisse avoir tout les accents ?
Merci :)
Oui effectivement le problème viens de la ;)
En revanche, dans Dreamweather, je ne trouve pas d'encodage comprenant tout les accents ! J'ai essayé "Europe Centrale (ISO)" et "Europe Centrale (windows)" mais aucun des deux n'accepte les "à". Quant à l'Unicode UTF-8 (qui était appliqué d'origine) il transforme tout les caractères accentués en charabia !
Quel encodage me conseil tu de prendre pour que je puisse avoir tout les accents ?
Merci :)
garde utf8 mais justement le charabia c'est qu'il encode des caractères déja encodés non ?
fait des tests avec les fonctions php utf8_encode() et utf8_decode()
fait des tests avec les fonctions php utf8_encode() et utf8_decode()
Ouf j'ai trouvé :)
L'encodage parfait, qui prend tout les caractère : Europe Occidentale (ISO 8859-1)
L'encodage parfait, qui prend tout les caractère : Europe Occidentale (ISO 8859-1)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question