Problème passage au numérique, TNT intégrée

Fermé
Lolot84 - 5 juil. 2011 à 00:28
 Rappel - 5 juil. 2011 à 08:46
Bonjour,

Cette nuit, est le moment ou ma région passe au tout numérique. Après une recherche de chaine numérique, mon téléviseur DAEWOO qui a 2 ans ne me trouve qu'une seule chaîne qui se trouve être TMC. J'ai regardé sur de nombreux forums et sites de réglages mais après avoir suivi les instructions et comparé mon cas à celui des autres, aucun ne m'a aidé... J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, car sans la télé, ou du moins seulement avec TMC, je ne pense pas tenir longtemps!

Merci par avance, et bonne soirée.


A voir également:

2 réponses

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
5 juil. 2011 à 08:24
Bonjour. Ton essai est un peu rapide, il faut réessayer dans la journée. Il faut laisser le temps aux techniciens de mettre tout en place, surtout si c'est un relais d'émetteur et non pas un émetteur. @+.
0
PROCEDURES ET DISPOSITIONS

Comme pour la Région Rhône - Alpes qui est a basculé au tout tnt en plusieurs jours et ca fonctionne toujours pas partout près de 3 semaines après, il en va de même pour la région Provence qui est passée au tout numerique au cours de cette nuit du 5 juillet ( plus de TV analogie secam), avec également une certaine periode de "flottement" qui suivra.....

Si tu as parcouru les nombreux forums tu as vu lu marche à suivre, même sur CCM elle a été répétée des centaines de fois, la procédure étant immuable, quelque soit l'émetteur, le site, le téléviseur TNT, l'adaptateur, clé USB, etc, mais sur une antenne individuelle... Lire attentivement le mode d'emploi

On le répète si problème de réception = captage, avéré sur antenne collective on avise le syndic, si reception câble ( DVB-T voire DVB-C) , l'opérateur, et si on recoit les chaines de la TNT par satellite Fransat ou tntsat on est pas concerné par les modifications de la TV terrestre, ni si on les suit via une box Adsl, càd la norme TVIP.

En région Provence tous les émetteurs TV ne seront pas rallumés en numerique créant des zones blanches, dans ce cas 250 euros d'aide sont octroyés pour le financement d'une réception satellite Fransat.
0