Ram 4g détectés 1.75 utilisables

Résolu/Fermé
nanoseifer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - Modifié par nanoseifer le 4/07/2011 à 19:07
nanoseifer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 21:08
Bonjour,

Ma copine s'est acheté un pc portable avec 2g de ram extensible à 4g, sous seven familiale premium 64 bits.
J'ai donc acheté une barrette de 2g supplémentaire. Je l'ai installée, et windows me marque 4G détectés, 1.75 utilisables.
J'ai cherché la solution mais ne l'ai pas trouvée.
Quelqu'un à-t'il une idée?

Merci d'avance

Edit : Le BIOS ne détecte que 2G...

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
5 juil. 2011 à 07:42
Si seulement 2 Go est détecté par le bios alors soit la barrette supplémentaire n'est pas compatible, soit elle est défectueuse.
Vérifie tout de même que ton bios n'a pas des options pour la configuration mémoire mais cela me parait improbable.
0
nanoseifer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 juil. 2011 à 11:31
Je vais tenter de mettre la barrette seule, voir si le pc se lance.
Sinon y'a pas une histoire de mise à jour au niveau du BIOS ou quelque chose comme ça. Il ne serait pas bloqué à 2Go?
Comment je peux vérifier tout ça?
0
Oui tu as raison, un update du bios peut améliorer les choses.
Tu devrais regarder sur le site du constructeur
0
nanoseifer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
Modifié par nanoseifer le 6/07/2011 à 21:09
Bon j'ai essayé de changer les barrettes de port, je les ai inversées, ça n'a rien donné, donc je me suis dis si elle est défectueuse, seule ça ne démarrera pas. J'ai donc laissé la barrette seule, elle a été détectée par le BIOS, j'ai remis l'autre barrette et là le BIOS a détecté 4Go.
Bref ça venait surement du BIOS, mais le pourquoi du comment...

Problème partiellement résolu.

Si quelqu'un à le même soucis, qu'il laisse la barrette seule que le BIOS la détecte et après mettre les 2, ça a fonctionné pour moi.

Merci pour tes réponses!
0