Problème avec adobe flash player
Résolu
lala10
-
lala10 -
lala10 -
Bonjour,
j'ai adobe flash player depuis longtemps maintenant, tout se passait bien lorsque je téléchargeais mes propres vidéos avec mon camescope, et voilà que depuis hier je ne peux plus lire mes vidéos. Lorsque je clique sur une vidéo pour l'ouvrir un message me dit que quicktime n'est pas à jour. Il est vrai que j'ai téléchargé quicktime il y a qqs temps, y'a-t-il qqchose à voir avec mon problème? J'espère que je n'ai pas perdu mes vidéos?
j'ai adobe flash player depuis longtemps maintenant, tout se passait bien lorsque je téléchargeais mes propres vidéos avec mon camescope, et voilà que depuis hier je ne peux plus lire mes vidéos. Lorsque je clique sur une vidéo pour l'ouvrir un message me dit que quicktime n'est pas à jour. Il est vrai que j'ai téléchargé quicktime il y a qqs temps, y'a-t-il qqchose à voir avec mon problème? J'espère que je n'ai pas perdu mes vidéos?
15 réponses
-
Bonsoir,
Je ne vois pas le rapport entre Adobe Flash Player qui sert à voir des vidéos sur Internet et ton souci.
Par rapport à Quick Time, as-tu fais la mise à jour ?
Cordialement-
Merci pour votre réponse,
Effectivement, en y réfléchissant cette nuit j'ai repensé que j'avais fait une énorme erreur car il ne s'agit pas de Adobe Flash Player mais de Adobe Photoshop, je présente mes excuses. Pour répondre à la 2ème question, non je n'ai pas fait de mise à jour pour Quick Time car je ne sais pas comment faire. Ce logiciel ne m'a servi qu'une fois pour lire une vidéo d'un téléphone portable.
Merci encore.
-
-
Comment fais-tu pour importer tes vidéo du caméscope vers l'ordinateur ? : câble FireWire, USB ou autres comme un logiciel de montage.
As-tu essayer de lire tes fichiers vidéo avec un lecteur comme VLC par exemple ?
Cela se produit-il avec tous tes fichiers vidéos ou seulement avec ceux issus de ton caméscope ?
Tu as deux façons de mettre à jour Quick Time, qui semble être ton lecteur par défaut pour le type de fichier issu de ton caméscope et qui sont peut-être en MOV.
- Tu télécharges la dernière version sur le site de Apple : https://support.apple.com/kb/DL837?locale=en_US
Elle doit désinstaller l'ancienne et se substituer à elle en principe. Ne coche pas la lecture par défaut de tout les types de fichiers par défaut mais ce n'est pas grave on peut corriger cela ensuite.
- Tu ouvres le lecteur Quick Time Player : Aide --> vérifier les mises à jour. Tu peux en profiter pour décocher ici, la détection de celles-ci si tu ne veux plus être embêté.
La dernière version est la 7.6.9 (1680.9) chez moi.
Enfin, si tu ne te sers pas de ce logiciel, tu dois aussi pouvoir le supprimer de ton ordinateur en passant par Ajout/Suppression de Quick Time.
/!\ Mais avant vérifie que tes vidéos sont bien présentes quelque part sur ton ordinateur en les recherchant avec la fonction Recherche.
Il sert, pour moi, en fait à obtenir des codecs mais d'autres moyens le peuvent aussi.
Je ne connais pas Adobe PhotoShop, mais n'est pas un logiciel de graphisme avant tout, pouvant ou non traiter de la vidéo ?
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~
-
OK, merci j'ai bien compris pour quicktime, je vais le faire, mais est-il possible que ce soit ce logiciel qui m'embête?
Pour télécharger mes vidéos de mon camescope j'introduis la carte du caméscope dans le lecteur de mon imprimante Brother et ça se passe bien, photoshop se met en marche tout seul et je suit bêtement les consignes. Ce qui est incroyable c'est que je ne peux pas lire des vidéos anciennes que j'ai déjà regardée.
Merci encore -
Oubli: je crois me rappeler que Adobe photoshop était avec mon camescope j'ai eu le tout en cadeau.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
A priori pour Quick Time je ne pense pas que le souci vienne de lu. Mais comme il est peut-être le lecteur par défaut, celui avec lecteur s'ouvre automatiquement ton fichier quand tu double-clic dessus, il est nécessaire de faire la mise à jour.
Enfin si tu ne veux pas, décoche la mise à jour et basta, tu devrais être tranquille ;)
D'accord pour l'importation, même si je ne suis pas un expert en caméscope. Alors si je comprends bien, il s'agit d'une carte mémoire SD : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=150&catid=51
Pour le logiciel ce n'est pas Adobe Première éléments que tu as ? Je me pose la question, car celui que je cite et un logiciel de montage vidéo.
Mais bref, passons, même avec VLC, tu ne parviens pas à lire des fichiers :(
Au fait quel lecteur emploies-tu ?
Quel est le "format" ou l'extension de tes fichiers vidéos ? Et si tu veux installe MediaInfo afin de déterminer les codecs (flux) tes vidéo.
Si VLC n'y arrive pas essaie avec un autre lecteurs comme MPC-HC ou le KMPlayer qui semble pas mal du tout : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/lecture/
Je te dis ça, car en principe, sur un ordinateur, on arrive à lire à peu près n'importe quel type de vidéo donc à priori, tu devrais bien y arriver toi aussi.
Cependant des fois, c'est juste un petit souci avec un codec manquant...
-
Même avec VLC je ne peux pas lire mes vidéos. Ce sont des extensions .mp4
J'ai vérifié l'histoire du lecteur par défaut et quicktime ne s'y est pas mis. Ce qui est quand même très curieux c'est que tout allait bien je n'avais pas de problème de lecture. J'essaie MediaInfo ce soir quand je serai rentrée car là je ne suis pas sur mon pc et je fais la mise à jour QuickTime.
Ton histoire de codecs? pourquoi j'aurais ça tout à coup? -
Bonjour,
voilà, on avance, j''ai fait la mise à jour QuickTime et maintenant je peux lire mes vidéos avec.
J'ai mis beaucoup de temps car en même temps, Vista a fait aussi des mises à jour, je n'ai rien brusqué pour garantir le succès. Ce que je trouve curieux c'est que je ne peux toujours pas ouvrir mes vidéos avec mon lecteur windows comme avant.
Est-ce que je dois tout de même télécharger mediaInfo? J'ai du mal à tout comprendre, mais j'exécute.
Bonne journée et encore merci. -
Bonjour,
Voilà une bonne chose de faite au moins, des vidéos sont lisibles au moins avec un lecteur.
Je ne fais que des suggestions alors exécute seulement si tu le veux ;-)
Tu n'es pas obligé d'installer MediaInfo qui n'est qu'un petit logiciel servant à connaitre les caractéristiques des fichiers vidéos, donc si cela n'a aucun intérêt pour toi, ne le fais pas.
Pour pouvoir lire par défaut avec WMP tes vidéos, essaie en pointant un fichier de faire un clic-droit dessus --> Propriétés. Une fenêtre doit s'ouvrir et dans la partie marqué "S'ouvre avec" clique sur le bouton Modifier. Tu dois avoir plusieurs logiciels proposés pour lire tes vidéos. Sélectionne Windows Media PLayer si tu le trouves, dans le cas contraire, tu dois aller le chercher en passant par Parcourir. Il devrait être dans Programs Files --> Windows Media Player : c'est le wmplayer.exe chez moi.
Si ça ne fonctionne pas ou que ce n'est pas ce que tu veux, je t'avoue que je n'ai pas compris ce que tu souhaites... j'attends ta réponse par conséquent.
-
Quand je clique à droite pour rechercher WMP il apparait bien, mais un message me dit que je ne peux pas ouvrir ce fichier. C'est en cliquant à droite et en choisissant QuickTime que j'ai pu ouvrir mes vidéos avec QuickTime. Donc, je peux les lire. Mais ce qui m'inqiète c'est qu'avant je les lisais avec WMP et que maintenant ce n'est plus le cas. C'est ça mon problème, qu'est-ce qui s'est passé? ce n'est pas normal!
-
-
Pour lire de fichiers vidéo WMP a besoin que des codecs, qui sont des petits procédés qui servent à décrypter (décoder) ou à construire (coder), soient présents sur l'ordinateur.
Un lecteur comme VLC intègre déjà cela donc en principe il devrait pouvoir lire tes fichiers mais il n'y parvient cependant pas dans de rares cas. Essaie avec lui, c'est une sorte de test pour vérifier que tes fichiers peuvent être lu avec autre chose que Quick Time.
Normalement en installant QuickTime tu aurais du avoir les codecs permettant à WMP de lire tes vidéos. Puisque ce n'est pas le cas, et si tu n'as pas déjà installé de pack de codecs (risque de conflits possible mais pas certain), je te suggère d'en installer un qui devrait éventuellement résoudre tes soucis. A choisir ici par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/
Je te t'en citerais aucun en particulier, c'est toi qui vois, perso j'aime bien le K-Lite mais d'autres peuvent convenir également. Regarde dans ce qu'il propose comme codecs, la présence de FFDShow est un plus.
Un pack s'installe facilement en principe parce qu'il s'agit d'un fichier exécutable. Il suffit de lire des indications qui s'affiche et de les suivre. Certains installe aussi des choses en plus donc sélectionne entre ce qui est nécessaire et ce qu'il ne l'est absolument pas mais ça ne concerne que l'installation avancées si je me souviens bien.
Je trouve toutefois aussi bizarre ce qui t'arrive, car avant tu pouvais visionner tes vidéos sans problème, et maintenant, ce n'est plus le cas. Je ne sais pas ce qui s'est passé, l'informatique est parfois mystérieux....
-
Super, j'ai tout bien compris, je fais ça tranquillement ce soir.
Mais à ce que je me souvienne de ce que j'ai fait hier soir, VLC n'ouvrait pas mes vidéos. Je creuse sur les codecs ce soir et tu auras mes nouvelles demain matin.
Je repense à qqchose qui n'a peut'être rien à voir mais je te l'expose. Il y a qqs temps j'ai voulu télécharger des photos à partir de la carte de mon appareil photos cette fois (donc une autre carte) j'ai eu un bug et il s'est passé que je n'est pas pu télécharger mes photos mais qu'en plus mon appareil photo ne la lisait plus non plus. J'avais une carte de secours pour continuer à prendre des photos, mais lorsque j'ai voulu encore une fois mettre ma carte dans le lecteur de mon ordi, ça a encore fait bug! j'en avais déduit à ce moment-là que c'est mon lecteur de carte qui me posait problème. Mes cartes semblent HS. Mais je n'ai pas utilisé ce même lecteur de cartes pour mes vidéos.
En tout cas, merci pour tout et de toute ton attention, il est réconfortant de trouver de bons coups de mains parfois. -
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de télécharger quoi que ce soit hier soir. MAIS, j'ai essayé d'ouvrir mes fichiers avec VLC en cliquant à droite et j'ai attendu un peu plus longtemps que l'autre jour et effectivement au bout de plusieurs secondes, la vidéo s'ouvre mais l'écran est complètement changé je n'ai pas la même présentation que d'habitude, je suis obligée de le réduire et la lecture est très sacadée, comme si mon fichier était énorme et qu'il devait travailler énormément pour le visionner. J'ai l'impression que c'est un autre logiciel.
Autre chose, renseignement pris, il parait que Vista a parfois du mal avec VLC !?!?
Ne devrais-je pas: supprimer QuickTime et ré-installer VLC?
Bonne journée.-
Je ne connais pas Vista donc je ne sais pas les désagréments que peut causer ce système d'exploitation, mais à priori il est correct malgré le mal que certains en pense.
J'utilise VLC car il est pratique mais ce n'est pas mon lecteur préféré, qui est le Media Player Classic Homme-Cinéma. En tout cas, une chose est sur, il (VLC) prend son temps pour ouvrir certains fichiers.
Pour les ennuis de lecture, cela pourrait venir de ta carte graphique pas assez performante mais aussi d'un surchauffe de ton ordinateur ou d'autres possibilités encore puisque tu tentes de lire des fichiers en HD.
Si la lecture se passe correctement avec Quick Time par rapport à ce que tu obtiens avec VLC, pourquoi veux-tu le supprimer ? C'est juste un question comme ça que je pose.
En fait, c'est ce dont tu veux faire de ton fichier vidéo au bout du compte qui importe, non ?
Si c'est pour le lire uniquement, même si ce n'est pas en "HD", tu peux le convertir en AVI par exemple. Ce genre de fichier dit passé en principe sans difficulté sur n'importe quel lecteur.
Si c'est pour faire du montage vidéo, il te faut un logiciel capable d'accepter ton fichier.
SI c'est pour lire sur un lecteur DVD de salon, cela dépend du type d'appareil que tu possèdes. La conversion dans ce cas est parfois nécessaire. Pour convertir, en fichier plus petiten fait, il n'est pas trop important d'avoir un ordinateur performant. Je m'en suis aperçu l'été dernier lors du prêt d'un ordinateur très moyen tandis que le mien était en panne;
Quant à tes soucis avec tes cartes mémoire, je crains de pas trop être compétent.
Il faudrait les tester sur un autre ordinateur afin de déterminer si c'est ton ordinateur qui pose problème (le port) ou si c'est ton appareil photo qui abime les cartes. Car ce qui me dérange, c'est que la lecture ne soit pas possible avec ton APN :-\
Perso, je n'ai qu'un téléphone que je branche par câble USB à mon ordinateur pour acceder à la carte SD.
-
-
Génial, tu as même répondu à d'autres question que je me posais
Donc pour transformer en .avi quel logiciel peut me faire ça?
et pour modifier mes vidéos quel logiciel?
J'en ai déjà fait, mais j'en fait tellement peu que j'oublie.
En tout cas, merci pour votre patience et la pertinence de vos réponses.
Après votre réponse je classerai la question comme règlée.
à bientôt peut'être! -
Est-ce que tu arrives à visualiser des vidéos avec plusieurs lecteurs sans souci ?
Et as-tu installer un pack de codecs ou non ?
Je te citerais deux ou trois petits logiciels entre autres car ils sont relativement facile à utiliser :
- Freemake Video Converter : l'interfce est très joli ;)
Cependant en répondant à un message tout à l'heure, j'ai eu du mal pour un fichier en MOV (Quick Time) venat d'un APN qui a fait planté le logiciel, ou reconvertissait pas le son :(
- Format Factory qui est vraiment un logiciel permettant de convertir pleins de chose
- SUPER : il est en anglais (ce n'est pas un handicap), est un peu long pour convertir je trouve mais est très bien
Ensuite, si tu veux des logiciels plus sophistiqués, tu as XMedia Recode qui est complet mais plus difficile à appréhender, Avidemuxð et VirtualDub (c'est le logiciel que j'emploie le plus pour des raisons personnelles) que je considère en gros équivalent mais ils sont aussi un peu complexe mais pas trop une fois que tu as saisi comment ça fonctionne ou encore MediaCoder et cetera.
Enfin, il existe beaucoup, beaucoup de logiciel de conversion, gratuits ou non, comme Quick Media Converter (la dernière version ne fonctionne pas en 64 bits apparemment), Free Video Converter (la politique de l'éditeur fait qu'au bout d'un moment tu ne peux plus que convertir une demi heure) qui reste quand m^me un "must" et plein d'autres encore.
Voilà c'est juste une petite sélection personnelle, je n'ai pas cité de logiciels payants, car on trouve en gratuits ce qu'il faut. En plus l'intérêt est si l'un ne va pas, tu le désinstalle et tu peux en essayer un autre ;)
Bonne soirée ;-)
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~
-
Bonjour, me re-voilà enfin,
ça y est j'ouvre bien toutes mes videos avec QuickTime et avec VLC. Mais, toujours pas avec Windows ! Je peux m'en contenter pour le moment mais c'est bizard!
Je n'ai toujours pas téléchargé les codecs, est-ce que je dois absolument le faire maintenant que 2 logiciels fonctionnent bien?
Merci encore-
Non, tu ne les installes pas si pour e moment la lecture avec VLC ou QuickTime te suffit ;)
Conserve juste dans un coin de ta tête que c'est un chose que tu pourras faire au cas ou tu rencontrerais des difficultés de lecture.
Personnellement je possède plusieurs lecteurs vidéo, car tout les types de fichiers que j'ai ne s'ouvre pas forcement avec tous les lecteurs.
En multipliant les logiciels, on rencontre cependant un risque de conflit entre eux, donc la "moralité" de l'histoire en somme, c'est que c'est nous qui décidons ce que l'on installe et que ce ne sont pas les "machines" qui dictent leurs lois, encore que des fois... on est bien obligeait de subir :-\
Comme ton souci de départ semble résolu pour moi, je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs ;-)
Tchao
-
-
Sincèrement MERCI.
Si un jour j'ai encore besoin de conseils, j'aimerais tomber sur toi...
à bientôt peut-être.