Onglets intelligents !
vic
-
chrismeun Messages postés 250 Statut Membre -
chrismeun Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème
J'ai une feuille qui racapitule des données.
Feuille 1 (par exemple) :
Paul : 50
Jean :10
jennifer : 70
Et les feuilles 2, 3 et 4 intitulées Paul, Jean et Jennifer sont les feuilles de calculs qui permettent de trouver les montants (10, 50 et 70)
Je souhaiterais qu'en cliquant sur le nom Paul de ma feuille 1, j'accède à l'onglet Paul !
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Avec juste 3 noms, cela parait inutile mais j'en ai plus de 300 et ça me faciliterait vraiment la vie!
Merci pour votre aide,
Victoria
Je vous explique mon problème
J'ai une feuille qui racapitule des données.
Feuille 1 (par exemple) :
Paul : 50
Jean :10
jennifer : 70
Et les feuilles 2, 3 et 4 intitulées Paul, Jean et Jennifer sont les feuilles de calculs qui permettent de trouver les montants (10, 50 et 70)
Je souhaiterais qu'en cliquant sur le nom Paul de ma feuille 1, j'accède à l'onglet Paul !
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Avec juste 3 noms, cela parait inutile mais j'en ai plus de 300 et ça me faciliterait vraiment la vie!
Merci pour votre aide,
Victoria
A voir également:
- Onglets intelligents !
- Rouvrir les onglets fermés chrome - Guide
- Ouvrir plusieurs onglets en même temps - Guide
- Fusionner plusieurs onglets excel - Guide
- Groupe d'onglets chrome - Guide
- Imprimer tous les onglets pdf ✓ - Forum Windows
2 réponses
Ou bien sans macro, en utilisant les liens hypertextes.
Par exemple, sélection dans la cellule de Paul, Insertion/Lien Hypertexte, à gauche "Emplacement dans ce document" Sélectionner la feuille Paul.
C'est pour 2003 mais ça doit être similaire pour les autres versions.
Par exemple, sélection dans la cellule de Paul, Insertion/Lien Hypertexte, à gauche "Emplacement dans ce document" Sélectionner la feuille Paul.
C'est pour 2003 mais ça doit être similaire pour les autres versions.
Bonjour
si la feuille récapitulative est la feuille 1 et que les prénoms se trouvent en colonne A, tu peux essayer ceci dans la procédure <BeforeDoubleClick> de la feuille 1.
la feuille correspondant au prénom sera affichée, non pas sur un clic mais sur un double clic sur le prénom souhaité.
Bonne suite
si la feuille récapitulative est la feuille 1 et que les prénoms se trouvent en colonne A, tu peux essayer ceci dans la procédure <BeforeDoubleClick> de la feuille 1.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then
Sheets(Target.Value).Activate
End If
End Sub
la feuille correspondant au prénom sera affichée, non pas sur un clic mais sur un double clic sur le prénom souhaité.
Bonne suite
bonjour,
excuse moi de t'interpeller dans une discussuion mais je suis interesser par ta solution mais j'obtiens le message suivant " erreur d'execution 9 l'indice n'appartient pas a la selection....je pense que cela vient d'un affichage car mon doc s'appelle 2011-04-05 et dans la barre de formule il m'inscrit 05/04/2011 alors que c'st la facture 5 créee au mois d'avril 2011
aurait tu une solution....cela m'aiderais bcp merci d'avance
excuse moi de t'interpeller dans une discussuion mais je suis interesser par ta solution mais j'obtiens le message suivant " erreur d'execution 9 l'indice n'appartient pas a la selection....je pense que cela vient d'un affichage car mon doc s'appelle 2011-04-05 et dans la barre de formule il m'inscrit 05/04/2011 alors que c'st la facture 5 créee au mois d'avril 2011
aurait tu une solution....cela m'aiderais bcp merci d'avance