Enregistrer les flux ram [france inter]
Résolu/Fermé
fuertes
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
-
30 mai 2006 à 22:41
Goupile - 14 avril 2019 à 14:46
Goupile - 14 avril 2019 à 14:46
A voir également:
- Télécharger podcast france inter
- Enregistrer podcast france inter - Meilleures réponses
- Télécharger podcast france inter sur ordinateur - Meilleures réponses
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique ✓ - Forum Audio
- Télécharger un podcast - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Téléchargement de musiques MP3 gratuit ✓ - Forum Audio
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
17 réponses
art3fak
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
46
14 oct. 2013 à 11:22
14 oct. 2013 à 11:22
Il y a moyen de faire plus simple actuellement (octobre 2013)
Voici la démarche avec exemple (effectuée sous google chrome mais la démarche doit être la même sous un autre navigateur oueb). Les mots soulignés correspondent à un bouton sur lequel je clique
Je souhaite "sauvegarder" le concert live de Agnes Obel diffusé sur F. Inter le 11/10/13 à 21h.
Je me rends sur www.franceinter.fr/
REECOUTER : le player s'ouvre.
Sous le player j'utilise le petit calendrier pour trouver l'émission que je cherche :
le 11 octobre... 21h... le voilà ! : "Concert privé : Agnes Obel au studio 105"
Le petit bouton PLAY lance la lecture.
Sur la droite du lecteur je trouve à présent le bouton podcast.
J'indique à présent au lecteur que je souhaite afficher le flux RSS des émissions de ce jour là -> mon navigateur ouvre une page un peu "barbare".
Je cherche "agnes obel" dans les balises "description"... "durée : 01:55:44 - Addictions - par : Laurence PIERRE - La chanteuse danoise Agnes Obel interprète..." : ça ressemble fortement à mon bonheur !
Juste en dessous je trouve le saint graal, l'adresse du fichier mp3 de mon émission : "http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/12305-11.10.2013-ITEMA_20535335-0.mp3"
Je copie cette adresse, la colle dans une nouvelle fenêtre de mon navigateur : miracle le concert se lance dans un nouveau petit player.
Un petit clic droit sur ce dernier... oh ! que vois-je ? je peux à présent ENREGISTRER LA VIDEO SOUS... (chrome pense qu'il s'agit d'une vidéo mais le fichier téléchargé sera bien un mp3 ;)
Et voilà, le fichier peut à présent être supprimé des serveurs de france inter, internet peut même s'effondrer je m'en fiche, le précieux live est désormais enregistré sur mon disque dur !
Bons "rip-streams" à tous ! ;)
Voici la démarche avec exemple (effectuée sous google chrome mais la démarche doit être la même sous un autre navigateur oueb). Les mots soulignés correspondent à un bouton sur lequel je clique
Je souhaite "sauvegarder" le concert live de Agnes Obel diffusé sur F. Inter le 11/10/13 à 21h.
Je me rends sur www.franceinter.fr/
REECOUTER : le player s'ouvre.
Sous le player j'utilise le petit calendrier pour trouver l'émission que je cherche :
le 11 octobre... 21h... le voilà ! : "Concert privé : Agnes Obel au studio 105"
Le petit bouton PLAY lance la lecture.
Sur la droite du lecteur je trouve à présent le bouton podcast.
J'indique à présent au lecteur que je souhaite afficher le flux RSS des émissions de ce jour là -> mon navigateur ouvre une page un peu "barbare".
Je cherche "agnes obel" dans les balises "description"... "durée : 01:55:44 - Addictions - par : Laurence PIERRE - La chanteuse danoise Agnes Obel interprète..." : ça ressemble fortement à mon bonheur !
Juste en dessous je trouve le saint graal, l'adresse du fichier mp3 de mon émission : "http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/12305-11.10.2013-ITEMA_20535335-0.mp3"
Je copie cette adresse, la colle dans une nouvelle fenêtre de mon navigateur : miracle le concert se lance dans un nouveau petit player.
Un petit clic droit sur ce dernier... oh ! que vois-je ? je peux à présent ENREGISTRER LA VIDEO SOUS... (chrome pense qu'il s'agit d'une vidéo mais le fichier téléchargé sera bien un mp3 ;)
Et voilà, le fichier peut à présent être supprimé des serveurs de france inter, internet peut même s'effondrer je m'en fiche, le précieux live est désormais enregistré sur mon disque dur !
Bons "rip-streams" à tous ! ;)
18 janv. 2014 à 00:30
Merci
4 avril 2014 à 14:00
merci