Hp dv7 soucis d'allumage+touche maj+chargeur
Fermé
cine-bijoux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
-
3 juil. 2011 à 16:32
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 4 juil. 2011 à 20:33
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 4 juil. 2011 à 20:33
A voir également:
- Hp dv7 soucis d'allumage+touche maj+chargeur
- Touche rémanente - Guide
- È maj - Guide
- Touche insert - Guide
- Quelle touche pour réinitialiser un ordinateur ? - Guide
- Min en maj - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 3/07/2011 à 16:52
Modifié par Scarface72 le 3/07/2011 à 16:52
Salut
Ton problème est un peu bizarre ^^
Cependant, comme les HP séries DV peuvent être sujets à des défaillances de carte-mère dues à leur mauvais refroidissement ce qui finit pas causer la destruction de la carte-mère. Si c'est le cas, il ne te reste plus que les yeux pour pleurer et acheter un autre portable, de préférence d'une autre marque, plus fiable et mieux conçue, HP étant une des marques de portables les moins fiables du marché. Si tu n'as pas de disque-dur externe pour sauvegarder tes données personnelles importantes, c'est le moment de t'en offrir un.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ton problème est un peu bizarre ^^
Cependant, comme les HP séries DV peuvent être sujets à des défaillances de carte-mère dues à leur mauvais refroidissement ce qui finit pas causer la destruction de la carte-mère. Si c'est le cas, il ne te reste plus que les yeux pour pleurer et acheter un autre portable, de préférence d'une autre marque, plus fiable et mieux conçue, HP étant une des marques de portables les moins fiables du marché. Si tu n'as pas de disque-dur externe pour sauvegarder tes données personnelles importantes, c'est le moment de t'en offrir un.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
cine-bijoux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
3 juil. 2011 à 18:02
3 juil. 2011 à 18:02
Bonjour, et merci pour ta réponse!
Mon soucis a été constaté sur plusieurs pc de ce même modèle.
En effet, il est assez étrange, mon informaticien m'a dit la même chose, mais je pense que c'est une défaillance du modèle puisqu'en tapant sur google 'touche majuscule qui clignote' j'ai trouvé de nombreux posts de forum rapportant tous les symptomes de mon pc sur le même modèle d'ordinateur. Malheureusement, personne n'a pensé à noter la solution miracle!
J'ai déjà effectué une sauvegarde compléte de mon ordinateur (c'est mieux quand on a des choses importantes sur son ordi o_0), mais ça m'embête, j'aimerais bien savoir si mon pc est mort, ou si ça sert à quelque chose de changer chargeur et autre composants!
Sinon, autant commencer à économiser de suite... Mais pas question de reprendre un HP... Ni un pc d'ailleurs =)
Mac me tend les bras =) C'est plus adéquat pour la vidéo!
Le plus étrange c'est que cela est aléatoire! Hier mon pc refonctionnait, aujourd'hui pas moyen de le rallumer, le chargeur a décidé de ne plus faire son boulot... Ce soir, petit test pour voir si le chargeur est en cause (si c'est le cas, je passerais commande de suite... Et j'espère sincérement que c'est lui qui me fait des misères!), sinon est bien je retournerais voir un AUTRE informaticien en croisant les doigts (des mains comme des pieds), car mine de rien, on s'y attache =)
Mon soucis a été constaté sur plusieurs pc de ce même modèle.
En effet, il est assez étrange, mon informaticien m'a dit la même chose, mais je pense que c'est une défaillance du modèle puisqu'en tapant sur google 'touche majuscule qui clignote' j'ai trouvé de nombreux posts de forum rapportant tous les symptomes de mon pc sur le même modèle d'ordinateur. Malheureusement, personne n'a pensé à noter la solution miracle!
J'ai déjà effectué une sauvegarde compléte de mon ordinateur (c'est mieux quand on a des choses importantes sur son ordi o_0), mais ça m'embête, j'aimerais bien savoir si mon pc est mort, ou si ça sert à quelque chose de changer chargeur et autre composants!
Sinon, autant commencer à économiser de suite... Mais pas question de reprendre un HP... Ni un pc d'ailleurs =)
Mac me tend les bras =) C'est plus adéquat pour la vidéo!
Le plus étrange c'est que cela est aléatoire! Hier mon pc refonctionnait, aujourd'hui pas moyen de le rallumer, le chargeur a décidé de ne plus faire son boulot... Ce soir, petit test pour voir si le chargeur est en cause (si c'est le cas, je passerais commande de suite... Et j'espère sincérement que c'est lui qui me fait des misères!), sinon est bien je retournerais voir un AUTRE informaticien en croisant les doigts (des mains comme des pieds), car mine de rien, on s'y attache =)
Mac me tend les bras =) C'est plus adéquat pour la vidéo! <= ça c'est vrai mais leurs configurations sont à pleurer par rapport au prix... Un Pc portable sera toujours beaucoup plus performant qu'un MacBook à prix équivalent. Depuis qu'Intel met des IGP dans ses nouveaux processeur, Apple ne met même plus de carte-graphique, ils utilisent l'IGP (Integrated Graphic Processor) du processeur...
Vraiment, pour le prix c'est du vol ces machines.
Vraiment, pour le prix c'est du vol ces machines.
cine-bijoux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
3 juil. 2011 à 19:01
3 juil. 2011 à 19:01
Mais moi, c'est un iMac que je veux =)
Et leur avantage, c'est que le logiciel final cut pro est uniquement pour mac!
Je ne suis pas trop pour les macbook, je n'en voit pas l'intérrêt... Mais un iMac pour lequel je choisirais les composants, là c'est bien différent!
Mais pour l'instant, va falloir économiser!
Et leur avantage, c'est que le logiciel final cut pro est uniquement pour mac!
Je ne suis pas trop pour les macbook, je n'en voit pas l'intérrêt... Mais un iMac pour lequel je choisirais les composants, là c'est bien différent!
Mais pour l'instant, va falloir économiser!
MacBook ou iMac, c'est la même chose niveau rapport configuration/prix...
Au prix d'un iMac de base tu as un Pc fixe beaucoup plus performant ^^
Bref, de toutes façons, pour ce que tu veux faire un Apple est très adapté, je trouve juste qu'Apple se la raconte un peu trop avec ses tarifs élitistes ^^ Et puis le jour ou ton iMac est un peu obsolète, ben t'en rachètes un autre, une tour Pc (pas de marque, c'est de la mer** les Pc de marque) tu la fais évoluer, pas besoin de racheter tout.
Au prix d'un iMac de base tu as un Pc fixe beaucoup plus performant ^^
Bref, de toutes façons, pour ce que tu veux faire un Apple est très adapté, je trouve juste qu'Apple se la raconte un peu trop avec ses tarifs élitistes ^^ Et puis le jour ou ton iMac est un peu obsolète, ben t'en rachètes un autre, une tour Pc (pas de marque, c'est de la mer** les Pc de marque) tu la fais évoluer, pas besoin de racheter tout.
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
3 juil. 2011 à 19:11
3 juil. 2011 à 19:11
Non, entre nous je trouve l'iMac pas trop trop cher. Car une fois l'écran compté l'un ou l'autre reviennent au même (le Mac restera un peu plus cher, mais bon... c'est pas aussi abusé que les Macbook ou Mac Pro).
Ah bon...
iMac 21,5 pouces : 2,7 GHz
Intel Core i5 quadricoeur à 2,7 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 1 To1
AMD Radeon HD 6770M
avec 512 Mo
Expédition : sous 24h
Livraison gratuite
1.449,00€
Ou par exemple: LDLC PC Fighter Total 1200€ Intel Core i5 2500K 4 Go 1 To NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1 Go 21.5" LED Graveur DVD Windows 7 Premium 64 bits (monté) (juste 250€ moins cher et déjà nettement plus performant)
Maintenant, je répète qu'un Apple, pour l'utilisation prévue, est très adapté, juste je les trouve trop chers ;-)
iMac 21,5 pouces : 2,7 GHz
Intel Core i5 quadricoeur à 2,7 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 1 To1
AMD Radeon HD 6770M
avec 512 Mo
Expédition : sous 24h
Livraison gratuite
1.449,00€
Ou par exemple: LDLC PC Fighter Total 1200€ Intel Core i5 2500K 4 Go 1 To NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1 Go 21.5" LED Graveur DVD Windows 7 Premium 64 bits (monté) (juste 250€ moins cher et déjà nettement plus performant)
Maintenant, je répète qu'un Apple, pour l'utilisation prévue, est très adapté, juste je les trouve trop chers ;-)
cine-bijoux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
4 juil. 2011 à 20:03
4 juil. 2011 à 20:03
Après vérification, mon chargeur fonctionne à la perfection, le soucis vient donc du pc.
Je l'emméne demain chez un informaticien, je vous tiendrais au courant des résultats!
Je l'emméne demain chez un informaticien, je vous tiendrais au courant des résultats!
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
4 juil. 2011 à 20:28
4 juil. 2011 à 20:28
Dans ce cas, Scarface et moi pensions à un souci relatif à la carte mère qui n'en fait... qu'à sa tête ;)
En effet, qui contrôle le clavier ? La carte mère, et le clavier lui-même.
Tes défaillances de chargement peuvent également être liées à la partie "alimentation" de ta carte mère.
La carte mère contrôle aussi indirectement l'affichage.
Personnellement, je ne suis pas sûr mais je pencherai (malheureusement) sur ça...
Après, pourquoi par intermittence, me demande pas ;)
En effet, qui contrôle le clavier ? La carte mère, et le clavier lui-même.
Tes défaillances de chargement peuvent également être liées à la partie "alimentation" de ta carte mère.
La carte mère contrôle aussi indirectement l'affichage.
Personnellement, je ne suis pas sûr mais je pencherai (malheureusement) sur ça...
Après, pourquoi par intermittence, me demande pas ;)
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
4 juil. 2011 à 20:33
4 juil. 2011 à 20:33
Oui, ici tu as 3 symptômes qui ont visiblement rien à voir, puis les DV6/7 sont assez "réputés" niveau carte mère...
Personnellement, je ne te le souhaite pas sinon c'est poubelle direct :/ Ça coûte trop à faire réparer...
Personnellement, je ne te le souhaite pas sinon c'est poubelle direct :/ Ça coûte trop à faire réparer...