Problèmes avec Outlook Express
Résolu/Fermé
cadurcien
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
3 juil. 2011 à 03:18
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 18 juil. 2011 à 16:40
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 18 juil. 2011 à 16:40
A voir également:
- Problèmes avec Outlook Express
- Outlook express - Télécharger - Récupération de données
- Compte outlook gratuit - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Ulead photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Hitfilm express - Télécharger - Montage & Édition
40 réponses
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
4 juil. 2011 à 13:04
4 juil. 2011 à 13:04
..ton problème est-il récent?
As-tu procédé à une installation, une mise à jour....ou autres?
@+
pasthou
As-tu procédé à une installation, une mise à jour....ou autres?
@+
pasthou
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
4 juil. 2011 à 14:25
4 juil. 2011 à 14:25
..."depuis hier ma boîte de réception est vide." Il n'y a aucun message, mais ça ne veut pas dire qu'elle est vide, bien au contraire
Donc pour s'en assurer, il faudrait que tu ailles vérifier sa taille dans le dossier de stockage d'outlook express...?
@+
pasthou
Donc pour s'en assurer, il faudrait que tu ailles vérifier sa taille dans le dossier de stockage d'outlook express...?
@+
pasthou
Re-Bonjour pasthou
Je viens de réussir à faire fonctionner il me semble Outlook espress.
J'étais donc décidé à réinstaller outlook express et un cherchant j'ai trouvé qu'en exécutant msoe50.inf, on pouvait reinstaller outlook express. j'ai commencé par constater que je pouvais recevoir des messages (30 qui attendaient), et comme je faisait régulièrement des sauvegardes, je pensais pouvoir tout récupérer. Et bien non, les éléments envoyés, les éléments supprimés, les brouillons semblent y être par contre aucun de la Boîte de réception qui fait 2,097Go. Cela fait beaucoup, mais en fait c'est surtout de la boîte de réception dont j'ai besoin. Comment les récupérer. J'ai fait importer boîte de réception seule, je n'ai récupéré aucun message.
Penses tu qu'i est possible de les récupérer et ensuite je ferai du ménage.
Merci, en attendant.
Cordialement.
Je viens de réussir à faire fonctionner il me semble Outlook espress.
J'étais donc décidé à réinstaller outlook express et un cherchant j'ai trouvé qu'en exécutant msoe50.inf, on pouvait reinstaller outlook express. j'ai commencé par constater que je pouvais recevoir des messages (30 qui attendaient), et comme je faisait régulièrement des sauvegardes, je pensais pouvoir tout récupérer. Et bien non, les éléments envoyés, les éléments supprimés, les brouillons semblent y être par contre aucun de la Boîte de réception qui fait 2,097Go. Cela fait beaucoup, mais en fait c'est surtout de la boîte de réception dont j'ai besoin. Comment les récupérer. J'ai fait importer boîte de réception seule, je n'ai récupéré aucun message.
Penses tu qu'i est possible de les récupérer et ensuite je ferai du ménage.
Merci, en attendant.
Cordialement.
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
4 juil. 2011 à 16:32
4 juil. 2011 à 16:32
..tu peux récupérer tes mails que si tu peux ouvrir ta boîte de reception.
Est-ce que tu peux l'ouvrir..?
Ou alors récupérer le fichier dbx, et l'exporter sur un autre compte afin de pouvoir
le purger.....
A moins que le fichier boite de reception.dbx soit corrompu et là...adieu les mails..?
@+
pasthou
Est-ce que tu peux l'ouvrir..?
Ou alors récupérer le fichier dbx, et l'exporter sur un autre compte afin de pouvoir
le purger.....
A moins que le fichier boite de reception.dbx soit corrompu et là...adieu les mails..?
@+
pasthou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Oui, je peux ouvrir ma bpîte de récetion.
Tu veux dire que par exemple il me faut essayer de les exporter vers un autre compte. je ne sais pas si j'ai bien compris tu veux dire que je dois créer un outre compte ou que je peux les importer dans les éléments supprimés par exemple et les déplacer vers ma boîte de réception ?.
Peux-tu me confirmer ?
Merci. Cordialement.
Merci pour ton aide.
Oui, je peux ouvrir ma bpîte de récetion.
Tu veux dire que par exemple il me faut essayer de les exporter vers un autre compte. je ne sais pas si j'ai bien compris tu veux dire que je dois créer un outre compte ou que je peux les importer dans les éléments supprimés par exemple et les déplacer vers ma boîte de réception ?.
Peux-tu me confirmer ?
Merci. Cordialement.
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
4 juil. 2011 à 17:26
4 juil. 2011 à 17:26
...si tu peux ouvrir ta boite de reception, c'est super!!
Tu te crées un dossier "Archives" et tu déplaces les mais
que tu veux archiver dans le dossier "Archives"
Comme ça tu allègeras ta boite de reception......
@+
pasthou
Tu te crées un dossier "Archives" et tu déplaces les mais
que tu veux archiver dans le dossier "Archives"
Comme ça tu allègeras ta boite de reception......
@+
pasthou
Bonsir Pasthou,
Encore une fois merci pour ton aide. J'ai créé un dossier archives dans lequel j'ai mis tous les messages reçus.
J'ai vérifié, le peus envoyer et recevoir des messages, j'ai fait le test avec la boîte de mon épouse, ça marche.
Par contre je ne peux toujours pas importer mes messages sauvegardés. Il n'y a aucun moyen de vérifier si ma boîte sauvegardée est défectueyse. Il n'esxiste aucun utilitaire pouvant lire les fichiers dbx?
Si je fais une sauvegarge de outlook exoress avec ma boîte de réception vide et que je remplace le fichier vide par celui de ma suavegarde, cela peut peut-être marcher, ou ça va tout me planter?
De toute façon je suis tes conseils avant de faire quoique que ce soit.
Cordialement.
Encore une fois merci pour ton aide. J'ai créé un dossier archives dans lequel j'ai mis tous les messages reçus.
J'ai vérifié, le peus envoyer et recevoir des messages, j'ai fait le test avec la boîte de mon épouse, ça marche.
Par contre je ne peux toujours pas importer mes messages sauvegardés. Il n'y a aucun moyen de vérifier si ma boîte sauvegardée est défectueyse. Il n'esxiste aucun utilitaire pouvant lire les fichiers dbx?
Si je fais une sauvegarge de outlook exoress avec ma boîte de réception vide et que je remplace le fichier vide par celui de ma suavegarde, cela peut peut-être marcher, ou ça va tout me planter?
De toute façon je suis tes conseils avant de faire quoique que ce soit.
Cordialement.
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
4 juil. 2011 à 22:39
4 juil. 2011 à 22:39
...avec quel logiciel as-tu sauvegardé ta boîte...? ou alors tu as fait uniquement
un copier/coller des fichiers dbx...?
Il n'y a pas de logiciel qui peut lire les dbx, par contre il existe des logiciels
qui peuvent extraire les mails des dbx(dbxtract..)
Oui, si ton dbx n'est pas altéré, il y a possibilité de le récupérer....
Il faut que je sache avec quoi tu as sauvegardé....
@+
pasthou
un copier/coller des fichiers dbx...?
Il n'y a pas de logiciel qui peut lire les dbx, par contre il existe des logiciels
qui peuvent extraire les mails des dbx(dbxtract..)
Oui, si ton dbx n'est pas altéré, il y a possibilité de le récupérer....
Il faut que je sache avec quoi tu as sauvegardé....
@+
pasthou
Bonsoir pasthou.
J'ai fait du copier/coller c'est pour cela que je pensais ne pas avoir de problèmes si outlook plantait. Cela m'est déjà arrvé et ainsi j'ai pu tout récupérer.
Il y a une chose qui me surprend dans le dernier copier/coller que je viens de faire, ils apparait des fichiers que je n'avais jamais eu. c'est peut être depuis que j'ai réinstallé outlook. j'ai un fichier pop3 (23kg) et un Smtp (1kg) c'est peut-être quand j'ai cré une nouvelle adresse pour mon épouse. Ce que je vais faire c'est effacer son adresse et voir si cela disparaît.
Comme précédemment j'attends que tu me dises ce que tu en penses.
@+
J'ai fait du copier/coller c'est pour cela que je pensais ne pas avoir de problèmes si outlook plantait. Cela m'est déjà arrvé et ainsi j'ai pu tout récupérer.
Il y a une chose qui me surprend dans le dernier copier/coller que je viens de faire, ils apparait des fichiers que je n'avais jamais eu. c'est peut être depuis que j'ai réinstallé outlook. j'ai un fichier pop3 (23kg) et un Smtp (1kg) c'est peut-être quand j'ai cré une nouvelle adresse pour mon épouse. Ce que je vais faire c'est effacer son adresse et voir si cela disparaît.
Comme précédemment j'attends que tu me dises ce que tu en penses.
@+
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
5 juil. 2011 à 09:35
5 juil. 2011 à 09:35
..tu veux certainement parler du fichier Pop3uidl.dbx qui est un fichier de paramétrage d'outlook express et qui se génère aussi lors d'un problème d'OE ou d'un dépassement de temps de connexion...donc on peut le renommer sans crainte, il sera créé automatiquement lors du redémarrage d'OE.
Donc en fin de compte, tu voudrais récupérer quel dossier d'Outlook express...?
@+
pasthou
Donc en fin de compte, tu voudrais récupérer quel dossier d'Outlook express...?
@+
pasthou
Bonsoir pasthou.Cela fait vraiment plaisir que tu sois toujours là surtout lorsque l'on a des problèmes.
Je te cite tout d'abord les fichiers que je n'avais pas l'habitude de voir lors de mes copier/coller:
Pop3 (28Ko), Pop3uidl.dbx (10Ko) et Smtp (1Ko).Les dossiers que je voudrai surtout récupérer sont, en premier lieu la boiîte de réception (car j'y ai reçu des lettre et des factures et si possible les Eléménts envoyés qui me permettrait de savoir ou j'en suis exactement.
J'ai téléchargé hier au soir le logiciel DBXtract, mais comme je ne suis pas un fortiche en Anglais je n'ai pas tout compris. Il me semble qu'il cherchait dans mes boîtes actuelles et je n'ai pas trouvé le moyen de l'envoyer sur mes sauvegardes. S'il récupère des mails où les range t-il?
As-tu les réponses à toutes ces questions que je me pose ? J'aime savoir ce que je fais. je suis un emm....)
Cordialement.
Je te cite tout d'abord les fichiers que je n'avais pas l'habitude de voir lors de mes copier/coller:
Pop3 (28Ko), Pop3uidl.dbx (10Ko) et Smtp (1Ko).Les dossiers que je voudrai surtout récupérer sont, en premier lieu la boiîte de réception (car j'y ai reçu des lettre et des factures et si possible les Eléménts envoyés qui me permettrait de savoir ou j'en suis exactement.
J'ai téléchargé hier au soir le logiciel DBXtract, mais comme je ne suis pas un fortiche en Anglais je n'ai pas tout compris. Il me semble qu'il cherchait dans mes boîtes actuelles et je n'ai pas trouvé le moyen de l'envoyer sur mes sauvegardes. S'il récupère des mails où les range t-il?
As-tu les réponses à toutes ces questions que je me pose ? J'aime savoir ce que je fais. je suis un emm....)
Cordialement.
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
5 juil. 2011 à 22:13
5 juil. 2011 à 22:13
...dans un premier temps, on va laisser tomber dbxtract....
On va commencer par les elements envoyés(que tu as sauvegardé), je voudrais savoir quelle est sa taille..?
@+
pasthou
On va commencer par les elements envoyés(que tu as sauvegardé), je voudrais savoir quelle est sa taille..?
@+
pasthou
Re Bonsoir,
Je vois te donner la taille des 2 éléments qui ont le plus d'importance:
- Boîte de réception: (2 097 099 Ko)
- Eléùents envoyés: (1 244 171 Ko)
C'est trop gros pour récupérer?
A toi!
Je vois te donner la taille des 2 éléments qui ont le plus d'importance:
- Boîte de réception: (2 097 099 Ko)
- Eléùents envoyés: (1 244 171 Ko)
C'est trop gros pour récupérer?
A toi!
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
5 juil. 2011 à 22:56
5 juil. 2011 à 22:56
...la taille est importante, mais on va bien voir.
Pour l'instant dans outlook express, est-ce que dans "elements envoyés" il y a des mails...? si Oui, créer un dossier "ENVOI" et déplace
tout tes mails dedans, de telle façon qu'elle soit vide....
@+
pasthou
Pour l'instant dans outlook express, est-ce que dans "elements envoyés" il y a des mails...? si Oui, créer un dossier "ENVOI" et déplace
tout tes mails dedans, de telle façon qu'elle soit vide....
@+
pasthou
Mon outlook express est tès instable, j'avais commencé à déplacer des fichiers dans la boîte envoi et puis elle à disparu.
j'en ai recréé une nouvelle et à un certain moment outlook m'a demandé si ma mémoire était suffisante.
En fin la boîte Elements envoyés est vide. Tout cela m'a pris du temps,excuse-moi.
j'en ai recréé une nouvelle et à un certain moment outlook m'a demandé si ma mémoire était suffisante.
En fin la boîte Elements envoyés est vide. Tout cela m'a pris du temps,excuse-moi.
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
6 juil. 2011 à 09:44
6 juil. 2011 à 09:44
...alors, on y va:
Dans le dossier de stockage d'OE, tu vas renommer le fichier
Éléments envoyés.dbx en Éléments envoyés-old.dbx.
Ensuite tu vas récupérer ton fichier Éléments envoyés.dbx(sauvegardé) que tu vas coller dans le dossier de stockage d'OE....
Tu relances Outlook express, et va voir dans les éléments envoyés si tu as tes messages..?
Dans le dossier de stockage d'OE, tu vas renommer le fichier
Éléments envoyés.dbx en Éléments envoyés-old.dbx.
Ensuite tu vas récupérer ton fichier Éléments envoyés.dbx(sauvegardé) que tu vas coller dans le dossier de stockage d'OE....
Tu relances Outlook express, et va voir dans les éléments envoyés si tu as tes messages..?
Bounjour pasthou,
Heureux de te retrouver.
Je viens de faire l'opération telle que tu me l'a indiquée pour Elements envoyés et il semble que cela à marché, en tous cas de fichiers ce sont chargés et j'en ai un peu moins 1210315 au lieu de 1244171. Je ne sais pas pourquoi mais cela ne doit pas être trop grave.
J'ai voulu faire la même opération avec la boîte de réception, mais là cela n'a pas marché. Il semble que les mails soient toujors sur ma sauvegarde (2097099Ko).
Il semble que j'ai fait une découverte qui est peut-être intéressante. Quand je fais propriétés sur cette boîte de réception un tableau apparaît en indiquant application inconnue puis un encadré:modifier, je l'ai fait mais cela débouche sur une liste d'applications dans laquelle il n'y a pas Outlook Express.
J'ai bon espoir car on progresse.
Cordialement.
Heureux de te retrouver.
Je viens de faire l'opération telle que tu me l'a indiquée pour Elements envoyés et il semble que cela à marché, en tous cas de fichiers ce sont chargés et j'en ai un peu moins 1210315 au lieu de 1244171. Je ne sais pas pourquoi mais cela ne doit pas être trop grave.
J'ai voulu faire la même opération avec la boîte de réception, mais là cela n'a pas marché. Il semble que les mails soient toujors sur ma sauvegarde (2097099Ko).
Il semble que j'ai fait une découverte qui est peut-être intéressante. Quand je fais propriétés sur cette boîte de réception un tableau apparaît en indiquant application inconnue puis un encadré:modifier, je l'ai fait mais cela débouche sur une liste d'applications dans laquelle il n'y a pas Outlook Express.
J'ai bon espoir car on progresse.
Cordialement.
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
6 juil. 2011 à 17:26
6 juil. 2011 à 17:26
....déjà pour tes éléments envoyés, c'est une bonne chose.....donc récupère
et vérifie bien ce que tu veux garder, car ensuite il faudra la nettoyer correctement...
Pour ce qui est de ta boite de reception(sauvegarde), tu as le message "application inconnue puis un encadré:modifier" car ton fichier n'a pas l'extension dbx, donc pour ton système, XP, il ne sait pas avec quel programme l'ouvrir, donc c'est pour ça qu'il te met application inconnue....
Mais c'est curieux, car si ce n'est qu'un copier/coller, il aurait du garder exactement le même nom et extension......donc tu vas renommer ton fichier exactement comme ça....Boîte de réception.dbx et recommence la manip....
@+
pasthou
et vérifie bien ce que tu veux garder, car ensuite il faudra la nettoyer correctement...
Pour ce qui est de ta boite de reception(sauvegarde), tu as le message "application inconnue puis un encadré:modifier" car ton fichier n'a pas l'extension dbx, donc pour ton système, XP, il ne sait pas avec quel programme l'ouvrir, donc c'est pour ça qu'il te met application inconnue....
Mais c'est curieux, car si ce n'est qu'un copier/coller, il aurait du garder exactement le même nom et extension......donc tu vas renommer ton fichier exactement comme ça....Boîte de réception.dbx et recommence la manip....
@+
pasthou
Tous mes fichiers sauvegardés ont l'extension.dbx.
Le tableau m'indique que c'est un fichier dbx.
J'ai ensuite s'ouvre avec: Application inconnue puis le cadre avec Modifiar.
Quand j'ouvre modifier j'ai les applications:
Adobe, Wordpad, Bloc notes, Internet Explorer, Lecteur Windows Média,Néro..... mais pas outlook express.
Je vais essayer de rajouter à cette liste outlook Express.
Le tableau m'indique que c'est un fichier dbx.
J'ai ensuite s'ouvre avec: Application inconnue puis le cadre avec Modifiar.
Quand j'ouvre modifier j'ai les applications:
Adobe, Wordpad, Bloc notes, Internet Explorer, Lecteur Windows Média,Néro..... mais pas outlook express.
Je vais essayer de rajouter à cette liste outlook Express.
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
6 juil. 2011 à 21:20
6 juil. 2011 à 21:20
...en principe en faisant un double click sur ton fichier dbx, il devrait lancer automatiquement Outllook express...?J'ai peur que ton fichier soit corrompu..!!
@+
pasthou
@+
pasthou
4 juil. 2011 à 14:09
j'ai le problème depuis une semaine environ, j'ai fait les mises à jour normalementei je ne suis pas sûr que mon message te parvienne. depuis hier ma boîte de réception est vide. je te répond depuis mon portable. je n'ai fait aucune nouvelle installaton.
Cest bien le première fois qu'il m'arrive une chose pareille.
Mon PC est protégé par Norton Système Works de 2008 sue je remet à jour régilièrement (c'est une version officielle paur laquelle je renouvelle mon abonnement.
Merci pour ton aide.
Cordialement.