Fabriquer une maquette en forme de pont [Fermé]

Signaler
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
 newvinou -
Bonjour,

Je suis en 5 ème et mon professeur de technologie nous a dit de faire un pont en maquette ... avec plusieurs .. matériaux .. avec 40 cm de longueur et 20 cm de largeur ...

Le problème ces que je n'est pas de modèle et je ne sais pas les matériaux a prendre pour y faire .... je sais qu'il y a du bois ... du carton ... mes je n'es pas de modèle ...

Merci de m'aider .. =D

6 réponses

Messages postés
2150
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
620
Bonjour,

Le pont à haubans ou le pont suspendu peut être une bonne idée!
C'est très esthétique ^^

Suspendu: http://blog.epagine.fr/wp-content/uploads/2010/09/pont_suspendu.jpg

A haubans: http://www.carte-postale.com/honfleur/images/vuesdehonfleur/vuedavion07.jpg

Avec du fil de nylon ou du fil de fer pour les câbles, du bois pour les pylônes et du carton pour le plateau!

Tu peux aussi essayer de trouver des matériaux pour rajouter de la texture, par exemple, tu fais le plateau en carton, et par dessus, du met une couche de colle que tu recouvre de sable noir pour imiter le goudron.(tu peux aussi faire les pointillés blancs de la route ^^)

Pour la base carrée des pylônes tu peux utiliser des petits blocs de polystyrène.

http://sciencesecole.ac-reunion.fr/html/tech_indus_matiere/ponts/assets/makethaubans.jpg

(évite les morceaux de scotch ça fait pas joli ^^)

http://www.clg-fraissinet.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/jpg/IMGP6104.jpg

Bon courage!
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57044 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Merci déja pour votre réponse !