Live Box Distante

Xenotik Messages postés 30 Statut Membre -  
Xenotik Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je cherche une solution à ce petit problème.

J'ai un PC portable, une live box ( dans un bureau ), une chambre. ( les 3 cas du problème)

De ma chambre au bureau ( la où est ma LiveBox ) il y a environs un petit 50 mètres ou moins.
Avec mon PC portable je capte le wifi avec 3-4 barres sur 5 et en débit test je suis à 14 Mbt/s dans ma chambre. ( Donc ce qui est plutôt bien )
Enfin bref, mon réel soucis, c'est que je voulais m'acheter un Ordinateur FIXE à mettre dans ma chambre, mais l'écart entre ma live box et l'ordinateur fixe serait super importante donc, Je cherche de l'aide à comment je pourrai relié le réseau de la LiveBox à l'ordinateur fixe.
J'ai entendu parler de boitier CPL ou de routeur ? je me trompe ?
Si vous avez besoin de plus d'explication ou plus de détails faites moi savoir,

Cordialement,
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
Xenotik Messages postés 30 Statut Membre 2

Oui je connais MAIS l'ordinateur fixe ne fera pas wifi, donc le deuxième wifi extender ne sert à rien, car il lance que des ondes wifi on ne peut le brancher avec un câble Ethernet du wifi extender à l'ordinateur, vois tu ?
0

re

regardez la vidéo, à la fin, vous pouvez aussi utiliser un câble ethernet sur le module cpl wifi.
0

Ah oui je n'avais pas vu je te remercie !
0

re

en plus vous devriez avoir une meilleure connexion wifi pour l'autre pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais sinon, par rapport au passage électrique il y a t-il des risques de coupure connexion ou autre ?

Autre question, sinon on peut pas utilisé un routeur ? UN seul boitier que je met dans ma chambre, et ce boitier capte le wifi de la live boxe et ensuite avec le câble Ethernet le brancher à l'ordinateur fixe.
Non ?
0

re

si vous une bonne installation électrique, vous devriez avoir aucun problème.

si vous voulez récupérer le signal wifi il vous faut un répéteur wifi

https://www.abix.fr/netgear-wn2000rpt-repeteur-universel-wifi-11n-300mbps-317693.html
0

Ah, problème, j'ai deux compteurs électrique, donc les wifi extender ne sert à rien, car les compteurs ne sont pas les mêmes dans ma chambre et le bureau....
0