Probléme de connexion internet

LittleKiwi01 Messages postés 2 Statut Membre -  
LittleKiwi01 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu mon ordinateur m'a lâché, j'ai donc été dans l'obligation de prendre un vieil ordinateur. C'est un IBM think Pad; Windows XP professionnel, carte mére : IBM 2681HSG, carte réseau : Intel(R) PRO/100 Network connection. Le probléme que je rencontre avec cet ordinateur est que lorsque je branche un câble ethernet je n'arrive pas a avoir une connexion internet. L'ordinateur ne semble pas détecter le câble que je branche puisque lorsque je vais dans les connexions réseau il indique que le câble réseau est non branché.

Avez-vous des solutions à mon problémes ?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

martin

Il faut vérifier si ton port internet est installé ou reconnu par Windows.

Clique droit sur poste de travail propriété; matériel; gestionnaire de périphériques.

Regarde contrôleur éthernet ou port éthernet.

Si tu as un point d'intergation ou d'exclamation, ce port n'est pas installé correctement.

Tu as besoin du bon pilote correspondant à ta carte mère.

Le problème peut aussi venir que Windows n'a pas créé de connexion avec internet. Il faut alors en créer un.
0
LittleKiwi01 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques est le fait est qu'il n'y a pas de contrôleur ethernet ou port ethernet. D'ailleurs quand je branchmon câble quelque fois une lumière verte s'allume, mais se reteint très rapidement ( je ne sais si ce renseignement est nécessaire...)
Pour la carte mére il me semble deja avoir regardé sur le net est je n'ai pas trouver un pilote correspondant a ce modèle.
Je me suis renseigné auprès de l'ancien propriétaire de l'ordinateur est il m'a dit qu'avant internet fonctionnait avec une clé wifi mais également avec un câble ( ce n'est pas mon câble le problème j'en ai essayé plusieurs qui marche avec d'autre ordinateur )
0