Mon ordi ne répond plus

Fermé
Emma - 2 juil. 2011 à 16:29
 Emma - 3 juil. 2011 à 12:41
Bonjour,

Mon ordi portable n'a que 3 mois de marque acer, hier soir tout allez bien quand il ne fonctionner plus (souris ne bouge plus etc..) j'ai fini par enlevé la batterie (pas trop le choix) pour pouvoir l'eteindre. Je l'ai rallumé ce matin quand j'ai eu ce problème et cela persiste, je l'ai redemarer, reformaté, etc.. mais rien ne fonctionne. Quand je l'allume normalement en dessois de demarage de votre PC il y a une barre de chargement hors la elle n'y est pas. Aussi il y a 3 jours mon antivirus se terminé j'en ai reinstallé un (avast, norton et j'étais en train d'installé microsoft security essentials quand il a planté) serait ce du a ça?
Vraiment besoin d'aide :/ j'en ai besoin pour mon boulot

J'ai déja posté ce message sur la rubrique windows et l'ont m'a répondu que cela devait etre parce que j'avais plusieurs antivirus - je pensais que chacun de ses programmes traité différente chose TT_TT- et donc qu'il fallait que je demande dans cette rubrique la pour savoir comment reinstallé le systeme ou un truc du genre... je ne suis pas très callé de ce coté la en informatique...
A voir également:

4 réponses

dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
2 juil. 2011 à 16:35
Saut Emma,
Il se peut que des fichiers de Windows soit endommagés , voir un Malware qui bloque certains programmes;
Il y a plusieurs hypothèses possible ces pour cela que tu devrais commancer par faire des analyses anti-virus et autres
Fait un analyses avec Malwarebytes' Anti-Malware :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
Postes nous le résultat comme ça :
. double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques sur le dernier rapport pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 16:37
S'il n'a que trois mois t'emmerde pas dans des procédures et autres trucs compliqués/qui demandent du temps : SAV de ton magasin...
0
PS. la prochaine fois pense à installer Linux Ubuntu ! c'est aussi simple que Mac et moins cher (gratuit).

Moi j'ai Linux Ubuntu, Mac et Windows

Linux il n'y a pas de virus. Il faut juste, comme mac, un petit temps d'adaptation. Pour moi j'en ai eu un quand je suis passé de Mac à Windows dans les années 2002/2003 ... et un autre en 2004 pour linux ;)

Maintenant je préfère Mac, mais niveau bidouille rien ne remplace Linux
0
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
2 juil. 2011 à 16:49
C'est quoi ton PC un Mac?Car si c'est un pc tu fais du hack.C'est illégale d'installer MAC OS X 10.x
0
daishonin Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
Modifié par daishonin le 3/07/2011 à 00:36
on l a deja redit un antivirus et un pare feu actif en temps reel sur un ordi.sinon risque de plantage .

ici le forum securite c est pour les desinfections surtout
le sav te prend surtout de l argent ici on evite pas mal de frais en desinfectant les ordi.

si un soucis faire un zhp diag https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html outil de diagnostique)
enregistre le sur le BUREAU
fait une recherche
tu obtiens un rapport que tu colles sur ci joint
http://www.cijoint.fr/

a la fin du transfert tu obtiens un lien en bas de la page
colle nous ce lien sur le site(copier-coller) du lien pour que l on puisse te dire quoi faire si une infection est presente
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 01:25
@Tristan Chrome : J'ai de tout chez moi, Et non ce n'est pas illégal d'installer Mac sur un PC si tu fais parti du programme développeur chez Apple et que tu respectes certaines dispositions contractuelles à la con.

Bref, mêle toi de tes affaires mon petit et profites-en avec le temps ainsi gagné pour acheter un dictionnaire ainsi qu'un livre de conjugaison avant de venir m'enquiquiner !
0
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
3 juil. 2011 à 11:15
Ah ok.je ne savais ni que tu était développeur ni que tu avais plusieurs machines
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7010

Windows 6.1.7600 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.7600.16385

03/07/2011 11:28:22
mbam-log-2011-07-03 (11-28-22).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 161953
Temps écoulé: 2 minute(s), 49 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

=> le rapport que j'ai eu, je sais pas si ça aide (et excusez moi d'avoir été aussi longue à répondre on m'a fait une fête surprise pour mon anniversaire ^^' -désolé je déballe ma vie privée la --' )
0
YEah! merci beaucoup! j'ai réussi à le refaire fonctionner! j'ai desinstallé norton et fait une restauration plus ancienne que j'avais déja fait et c'est bon tout fonctionne merci quand même pour l'aide ^^ :D
0