Excel, données feuilles différentes
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A voir également:
- Excel, données feuilles différentes
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
michel_m
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Modifié par michel_m le 2/07/2011 à 11:25
Modifié par michel_m le 2/07/2011 à 11:25
Bonjour
tes onglets s'appelent feuille 1,feuille 2.... à adapter si différent
en A1 de feuille 4
à tirer vers le bas
sur le noms par défaut feuil1,feuil2...
Michel
tes onglets s'appelent feuille 1,feuille 2.... à adapter si différent
en A1 de feuille 4
=INDIRECT("'Feuille "&LIGNE()&"'!A1")
à tirer vers le bas
sur le noms par défaut feuil1,feuil2...
=INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"'!A1")
Michel
Bonjour,
Merci vous avez parfaitement répondu à ma question :)
Par contre maintenant, je voudrais comme résultat dans la feuille 4 :
en A1 de la feuille 4 la valeur A1+A2 de la feuille 1
en A2 de la feuille 4 la valeur A1+A2 de la feuille 2
en A3 de la feuille 4 la valeur A1+A2 de la feuille 3
J'ai toujours un problème avec la syntaxe...
Merci vous avez parfaitement répondu à ma question :)
Par contre maintenant, je voudrais comme résultat dans la feuille 4 :
en A1 de la feuille 4 la valeur A1+A2 de la feuille 1
en A2 de la feuille 4 la valeur A1+A2 de la feuille 2
en A3 de la feuille 4 la valeur A1+A2 de la feuille 3
J'ai toujours un problème avec la syntaxe...
En fait je ne comprends pas ce que signifie le ' devant Feuille et le '! devant A1. Je pense que cela m'aiderait à adapter la syntaxe
michel_m
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Modifié par michel_m le 2/07/2011 à 15:25
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re,
on met obligatoirement les apostrophes lorsque le nom comporte un espace et/ou des caractères spéciaux( à l'intérieur d'une formule comportant des guillemets, l'apostrophe indique le début et la fin d'un texte et le texte est alors considéré comme un bloc
=SOMME(INDIRECT("'Feuille "&LIGNE()&"'!A1:A2"))
on met obligatoirement les apostrophes lorsque le nom comporte un espace et/ou des caractères spéciaux( à l'intérieur d'une formule comportant des guillemets, l'apostrophe indique le début et la fin d'un texte et le texte est alors considéré comme un bloc
Je posais mes questions en essayant d'y aller pas à pas mais à chaque étape je suis bloqué.
Pour chaque feuille, j'ai avec des données différentes. Par exemple pour la feuille 1 :
A B
3 5
3 12
4 9
Je veux qu'en Feuil 4 (en A1 pour la Feuil1), j'obtienne la somme des nombres de la colonne B qui ont 3 en colonne A.
Je veux utiliser SOMME.SI mais comment ?
D'ores et déjà merci pour votre aide à mes questions précédentes
Pour chaque feuille, j'ai avec des données différentes. Par exemple pour la feuille 1 :
A B
3 5
3 12
4 9
Je veux qu'en Feuil 4 (en A1 pour la Feuil1), j'obtienne la somme des nombres de la colonne B qui ont 3 en colonne A.
Je veux utiliser SOMME.SI mais comment ?
D'ores et déjà merci pour votre aide à mes questions précédentes
michel_m
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3 juil. 2011 à 09:47
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Bonjour,
Pour continuer de progresser, tu trouveras des articles sur ce site très intéressant et réputé sur Excel
http://boisgontierjacques.free.fr/
Je marque la discussion comme résolue tout en restant à ton écoute
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