Excel, données feuilles différentes

Résolu/Fermé
jojo1362 - 2 juil. 2011 à 10:55
 jojo1362 - 3 juil. 2011 à 19:23
Bonjour à tous,

Voici mon problème, que j'ai essayé de rendre le plus simple possible :

J'ai 4 feuilles, je voudrais récupérer :

en A1 de la feuille 4 la valeur A1 de la feuille 1
en A2 de la feuille 4 la valeur A1 de la feuille 2
en A3 de la feuille 4 la valeur A1 de la feuille 3

j'ai cherché avec les fonctions indirect et texte mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.

Merci pour votre aide,

jojo1362
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 2/07/2011 à 11:25
Bonjour

tes onglets s'appelent feuille 1,feuille 2.... à adapter si différent

en A1 de feuille 4
=INDIRECT("'Feuille "&LIGNE()&"'!A1") 

à tirer vers le bas

sur le noms par défaut feuil1,feuil2...
=INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"'!A1")

Michel
2
Bonjour,

Merci vous avez parfaitement répondu à ma question :)

Par contre maintenant, je voudrais comme résultat dans la feuille 4 :

en A1 de la feuille 4 la valeur A1+A2 de la feuille 1
en A2 de la feuille 4 la valeur A1+A2 de la feuille 2
en A3 de la feuille 4 la valeur A1+A2 de la feuille 3

J'ai toujours un problème avec la syntaxe...
0
En fait je ne comprends pas ce que signifie le ' devant Feuille et le '! devant A1. Je pense que cela m'aiderait à adapter la syntaxe
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 2/07/2011 à 15:25
re,
=SOMME(INDIRECT("'Feuille "&LIGNE()&"'!A1:A2")) 

on met obligatoirement les apostrophes lorsque le nom comporte un espace et/ou des caractères spéciaux( à l'intérieur d'une formule comportant des guillemets, l'apostrophe indique le début et la fin d'un texte et le texte est alors considéré comme un bloc
0
Merci pour votre réponse, j'ai essayé et excel rend "diese REF" :(
0
Je me corrige, ça fonctionne ! Merci beaucoup :)
0
Je posais mes questions en essayant d'y aller pas à pas mais à chaque étape je suis bloqué.

Pour chaque feuille, j'ai avec des données différentes. Par exemple pour la feuille 1 :

A B
3 5
3 12
4 9

Je veux qu'en Feuil 4 (en A1 pour la Feuil1), j'obtienne la somme des nombres de la colonne B qui ont 3 en colonne A.
Je veux utiliser SOMME.SI mais comment ?

D'ores et déjà merci pour votre aide à mes questions précédentes
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
3 juil. 2011 à 09:47
Bonjour,

Pour continuer de progresser, tu trouveras des articles sur ce site très intéressant et réputé sur Excel
http://boisgontierjacques.free.fr/

Je marque la discussion comme résolue tout en restant à ton écoute
0
bonjour,
et si tu fait simplement
en A1 feuil 4 tu tape = ensuite tu retourne en feuil 1 tu clic A1+A2
en ainsi de suite
0