LaserJet IIIP, brouillard à l'impression

Hombourgeois -  
 DDorg -
Bonjour
Petit soucis avec laserjet IIIP: sur le coté gauche le fond de page est grisé (comme du brouillard) et cette zone s'élargit au fur et a mesure du nomnbre de pages sorties
Le tambour vert est recouvert de toner sur cette zone
Si je le "dépoussiere" c'est nickel pour la premiere page mais ce grisé réapparait et gagne du terrrain par la suite.
Quelle vérification/reméde a ce probleme ??
Merci aux connaisseurs
A voir également:

3 réponses

Ten Square

Bonjour,

j'avais le même souci avec ma Laserjet IIIp, le tambour (tube vert) semblait rendre l'âme et un dépoussièrage régulier ne permettait une impression propre que sur 1 ou 2 pages. J'ai changé le toner hier (remplacé par un toner équivalent reconditionné, un geste pour l'environnement et une petite économie au passage ;-) et je viens de faire quelques tests. Après 3 ou 4 pages comportant de grandes bandes noires horizontales, plus aucun soucis! Le "brouillard" gris a disparu et les impressions sont à nouveau nickelles! Voilà ma HP repartie pour une nouvelle vie et pour "seulement" 35 euros! :-)

Une petite question au passage : lorsque j'imprime à partir du bac de chargement automatique (au bas de l'imprimante), la HP s'entête à me sortir une ou plusieurs feuilles blanches entre chaque feuille imprimée! C'est très ennuyeux et la seulle solution que j'ai trouvé et que j'utilise depuis quelques années maintenant, c'est de procéder à un chargement manuel par le haut. Là, aucun problème de feuilles blanches, mais il faut déployer le bac à chaque fois (mon appart est petit et je fais la chasse au cm²!). Quelqu'un aurait-il une solution miracle ou un indice à me proposer? Un bug dans le pilote de la HP? Pour info, j'utilise le pilote fourni avec mon Windows XP Pro SP2 Fr. Merci par avance...
0
Ten Square

J'oubliais : je n'ai pas changé les pièces en caoutchouc qui attrapent la feuille, mais selon certaines discussions que j'ai vues sur des forums, d'autres personnes ont le même problème de feuilles blanches que moi alors que ces pièces mécaniques ainsi que des capteurs optiques ont été remplacés par du neuf. Voilà!
0
DDorg

Solution pour le problème des pages blanches.
J'ai réglé ce problème en nettoyant les contacts des relais qui se trouvent en haut a doite près de la façade de l'imprimante. Pour cela il faut démonter le carter. Le problème vient du fait que la bande de mousse pour insonoriser est devenue collante.
0