écran noir aprés ajout de ram

daweed13410 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daweed13410 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ayant 4 go de ram DDR2 ^^ corsair à 800 mhz en 5-5-5-18 (2x2048 mo) sur une P5ND SLI de chez asus, j'ai reçu il y a peu les deux autre ram identique pour avoir 8 go.
Mais le probleme c'est que quand je met les 8 go l'écran reste noir quand je boot de plus hier par miracle j'ai réussi a entrer dans windows et j'ai pu tester fable III avec mes 8 go mais malhereusement 5 min plus tard bouuum ! blue screen !
j'ai alors testez chaque barette une par une dans chaque slot
j'ai fait un clear cmos, j'ai mit a jour mon bios mais rien n'y fait, le pc ne démarre normalement que quand j'installe 6 go.
si vous pouviez éclairé ma lanterne ! merci d'avance !

config :
CM : P5ND SLI asus
CG: 8800 GTS 512 mo zotac
RAM : corsair XMS2 DDR2 800mhz 5-5-5-18 2048 mo la barette
alim : corsair TX750W
HDD : Western digital 500 go

A voir également:

3 réponses

Astria85 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Je suis un technicien du SAV Asus. Je vais donc essayer de régler votre souci ou de vous y aider du mieux que je le peux à notre manière.
Tout d'abords quel est le modèle de votre PC ? G73? G53 ? N71 ? N73 ? etc ... celui-ci est inscrit en dessous de votre pc sur une étiquette grise.
Quel est votre Windows ?

A partir du Modèle et de votre description je pourrais vous venir en aide.

Cordialement,
Astria
0
daweed13410 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour astria !
mon pc est un pc monté par mes soins, l'os est windows 7 64 bits ultimate
le seul truc Asus dans mon pc c'est la CM
Merci d'avance
0
daweed13410 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé la différence entre les deux groupes de barettes les annciennes sont a 1.80v version 3.1 et les nouvelles sont 1.80v version 6.1
si quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il ya entre c'est deux version
ou faut il régler les fréquence le voltage dans le bios
merci d'ance ! :)
0