Problème clavier bloqué !!

Fermé
caro - 1 juil. 2011 à 18:50
_Ritchi_ Messages postés 21305 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 2 juil. 2011 à 14:33
Bonjour,

s'il vous plait je ne comprends pas pourquoi le clavier de mon mac book os x est bloqué!
ma session est en veille et je ne peux plus rentrer dans cette session parce que justement les touches de marchent plus! Avant que les touches perdent leur fonction le mot de passe que je rentrais etait soit disant "incorrect" alors que je suis sure et certaine de ce mot de passe..
C'est comme si le clavier avait été modifié, puis ensuite désactivé..
Pouvez vous m'aider ??

Merci beaucoup !!

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21305 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 6 085
2 juil. 2011 à 14:33
Bonjour,

Il se peut que le clavier était resté en position majuscule permanente et du coup ton mot de passe a été tapé en mode majuscule et donc a été considéré comme erroné.

Proposition si le Mac est encore allumé:
Éteindre le Mac en appuyant au moins 5seconde sur le bouton Marche/arrêt.

Comme cet arrêt n'est pas naturel, il faut maintenant vérifier les fichiers systèmes et les réparer si nécessaire. Je te rassure, c'est Mac OS X qui va le faire tout seul à condition de faire ce qui suit.

Démarrer le Mac et maintenir appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Si le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , alors relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Si le résultat de la commande NE contient PAS la phrase « File was modified » , alors taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée.

Le Mac va redémarrer normalement.

Ritchi
0