Processeur AM2 compatible avec C.M AM2+?
Résolu/Fermé
daz89
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
-
1 juil. 2011 à 12:05
daz89 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 18:16
daz89 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 18:16
A voir également:
- Processeur AM2 compatible avec C.M AM2+?
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
3 réponses
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
1 juil. 2011 à 12:07
1 juil. 2011 à 12:07
Alors les processeurs AM2 rentrent dans l'AM2+, oui.
Le truc c'est que les carte mères AM2+ PEUVENT supporter l'HT3.0 (pas toutes !)
Mais dans le cas d'un CPU AM2, ce bus réduit sa fréquence à 1 GHz (HT2.0)
Donc pas de soucis de compatibilité...
Le truc c'est que les carte mères AM2+ PEUVENT supporter l'HT3.0 (pas toutes !)
Mais dans le cas d'un CPU AM2, ce bus réduit sa fréquence à 1 GHz (HT2.0)
Donc pas de soucis de compatibilité...
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 1/07/2011 à 12:08
Modifié par Scarface72 le 1/07/2011 à 12:08
Salut
Ben tu vas sur le site du fabricant de la carte-mère et tu y cherches la liste des processeurs compatibles...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ben tu vas sur le site du fabricant de la carte-mère et tu y cherches la liste des processeurs compatibles...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
daz89
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
7
1 juil. 2011 à 17:19
1 juil. 2011 à 17:19
Merci pour cette réponse rapide. Je viens donc d'acheter la carte mère qui va bien avec le processeur. La raison de l'achat étant le mal fonctionnement de l'ancienne carte .
Mais nouveau voilà, nouveau souci, la carte mère une fois branché à tout les anciens composants, l'ordinateur ne s'allume pas et il y a un led pour la connexion Ethernet qui s'allume et et une sur la carte. Mais en appuyant sur le bouton de demmarage l'alim en lui même réponde et aucun ventilateur tourne(CG, CPU, Alim) l'ecran reste eteint.
Apparemment la carte a besoin d'être alimenté en 300W mais mon alim fait 250W max. Donc est-ce que j'ai vraiment besoin d'un nouveau alim?
Mais nouveau voilà, nouveau souci, la carte mère une fois branché à tout les anciens composants, l'ordinateur ne s'allume pas et il y a un led pour la connexion Ethernet qui s'allume et et une sur la carte. Mais en appuyant sur le bouton de demmarage l'alim en lui même réponde et aucun ventilateur tourne(CG, CPU, Alim) l'ecran reste eteint.
Apparemment la carte a besoin d'être alimenté en 300W mais mon alim fait 250W max. Donc est-ce que j'ai vraiment besoin d'un nouveau alim?
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
1 juil. 2011 à 17:42
1 juil. 2011 à 17:42
Je pense que c'est plutôt une carte défectueuse ou mal branchée (peut être qu'elle touche la surface métallique du boitier, à voir)
Parce qu'à l'époque de l'AM2+ tous les AM2 étaient sortis, et AMD avait assuré une rétro-compatibilité de mémoire...
Parce qu'à l'époque de l'AM2+ tous les AM2 étaient sortis, et AMD avait assuré une rétro-compatibilité de mémoire...
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
1 juil. 2011 à 17:47
1 juil. 2011 à 17:47
Exact :)
Le processeur pas compatible je pense vraiment pas (faudrait quand même regarder, on sait jamais)
Le processeur pas compatible je pense vraiment pas (faudrait quand même regarder, on sait jamais)
daz89
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
7
1 juil. 2011 à 18:16
1 juil. 2011 à 18:16
Je viens de voir les fautes énormes dans mon message voici un corrigé
Merci pour cette réponse rapide. Je viens donc d'acheter la carte mère qui va bien avec le processeur. La raison de l'achat étant le mal fonctionnement de l'ancienne carte .
Mais de nouveau voilà, nouveau souci, la carte mère une fois branché à tout les anciens composants, l'ordinateur ne s'allume pas mais il y a un led pour la connexion Ethernet qui s'allume et une autre aussi sur la carte. Mais en appuyant sur le bouton de demmarage l'alim en lui même ne réponde pad et aucun ventilateur tourne(CG, CPU, Alim) l'ecran reste eteint.
Je pense donc que je vais acheter un nouveau alim :/
Merci pour l'aide :-)
Mais de nouveau voilà, nouveau souci, la carte mère une fois branché à tout les anciens composants, l'ordinateur ne s'allume pas mais il y a un led pour la connexion Ethernet qui s'allume et une autre aussi sur la carte. Mais en appuyant sur le bouton de demmarage l'alim en lui même ne réponde pad et aucun ventilateur tourne(CG, CPU, Alim) l'ecran reste eteint.
Je pense donc que je vais acheter un nouveau alim :/
Merci pour l'aide :-)