[outlook] Problème d'affichage des messages

stephane1970 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jedd Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

J'ai un sacré problème d'affichage des caractères dans mes messages que j'envoie par outlook.

Avec la plupart de mes correspondants, pas de problème. En revanche, vous verrez ici un exemple d'un message que j'ai envoyé, tel que l'a reçu ma correspondante (ma maman à moi!):

http://www.stendon.net/printscreen.gif

Il n'est peut être pas inutile de préciser que mon serveur d'envoi est gmail.

J'ai essayé de changer mon codage des caractères dans outlook sous "outils-options", format du courrier, options internationales, et j'ai pour l'instant essayé Europe occidentale-iso, et Europe occidentale-windows, mais ce n'est pas très convaincant, ou plutôt, si choisir Europe occidentale-windows résout le problème chez un de mes correspondants (qui utilise eudora), il cause des problèmes à d'autres...

A votre avis, que puis-je faire?

Amitiés

Stéphane
A voir également:

1 réponse

jedd Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Salut,
Le problème est peut-être du côté du courrielleur de ta mère. As-tu eu l'occasion de vérifier quel encodage elle a sélectionné pour la lecture des messages ? Si tu t'envoies le même message à toi-même, as-tu le même problème ?
@+
0