Dual boot ne fonctionne pas, un conseil?

Fermé
Mart70 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 10:31
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 28 juil. 2011 à 10:41
Bonjour à tous,

j'ai voulu installer la distribution slax, en dual boot avec xp sur un portable compaq.
pour ce faire, sur ce pc j'avais déjà deux partitions, une pour xp, la deuxième pour restauration system.
Pour installer linux j'ai créé deux partition supplémentaire, avec fdisk sous live usb linux.
une pour la slax, la seconde pour le swap.
j'ai lancé la procédure d'installation, tout c'est déroulé normalement, a la fin le programme d'installation ma demandé si je voulais un dual boot slax/xp ou un single boot, j'ai choisie le dual boot, la fenêtre de la console c'est fermé.
J'ai ensuite redémarré le système mais a mon grand désespoir, le pc redémarre tout a fait normalement sous xp, j'ai voulu redémarré en choisissant les options de démarrage avancé et la, seulement xp est proposé.

a votre avis ou ai-je fauté?

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

3 réponses

spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
1 juil. 2011 à 14:35
Une possibilité d'erreur dans un tel cas: ne pas installer le chargeur de boot dans le mbr, mais dans ta partition racine.
Pour un dual boot windows-linux, il est impératif d'installer un chargeur de boot multisystemes (lilo, grub...) dans le mbr.
L'installation du chargeur de boot sur une partition linux n'est utile que si tu chaine différents chargeurs de boot.
0
Mart70 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
1 juil. 2011 à 15:17
la ça commence a devenir compliqué pour moi, lilo a été installé automatiquement après que j'ai fait le choix entre le dual ou le single boot, mais je ne sais pas a quel endroit,
ce que tu appel partition racine, c'est la partition linux ou windows?
0
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
28 juil. 2011 à 10:41
Pardon, je ne suis pas repassé depuis un moment, j'espère que ton problème est résolu.
partition racine= partition / de ton système linux.

en gros, pour qu'un dual boot fonctionne, il faut qu'un chargeur de boot linux soit lancé avant tout chargeur de boot windows, et que dans un cas il chaine sur le chargeur windows, dans un autre il charge un linux, ou chaine sur un autre chargeur de boot linux, installé sur une autre partition.

donc le chargeur de boot linux doit être installé dans le mbr (premier secteur) du disque qui boote (celui qui contient windows, en principe)
0