Probleme de connection Internet

Virginia -  
 Virginia -
Salut,

J'ai un probleme avec ma connection internet.
J'ai eu un probleme avec mon PC donc je l'ai formate avec les CD system et recovery que rueducommerce.com m'avait foruni qudn j'ai achete mon pc acer. Depuis le fornatage je ne peux plus aller sur Internet, j'ai essaye plein de trucs mais niveau internet je m'y connais pas beucoup.
Je suis connectee avec mon ordinateur portable a un modem adsl D-link 302G avec un cable RJ45.
Au niveau de mes informations j'ai ca:
adresse IP : 10.1.1.4 (attribuee par serveur DHCP)
adresse physique : OO-CO-9F-88-BE-22
masque se sous reseau : 255.0.0.0
paserelle par default : 10.1.1.1
serveur DHCP: 10.1.1.1
Bail obtenu : 29/05/206 12:39:38
Bail expirant : 29/05/2006 12:39:58
pas de serveur DNS et WINS
Le probleme est que quand je regarde les proprietes de ma carte (Broadcom 400 X 10), il me met que je recoit des paquets et que j'en transmets mais je peux pas aller sur Internet.
J'ai essaye un renew avec un release mais toujours rien de nouveau. J'ai meme relancer le CD recovery...
je sais plus quoi faire.
Est ce que quelqu'un a une Idee????
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront a resoudre mon probleme.
Virginia
A voir également:

5 réponses

*ahmad* Messages postés 64 Statut Membre 12

Salut Virginia
avec mes respects contre toutes les personnes qui vont essayés de vous aider , dans ce types des problemes et pour economiser beaucoup beaucoup de temps , je conseille toujours les gens aprés la formatage d'un systeme de contacter leur ISP ( service technique) pour l'assistance etape par etape - car t'a besoin de configurer ainsi de verifier toutes les parametres de ton accé, voila ma conseil , selon ton message c'est surement a cause d'un des parametres mal-configuré ( protocole -service- etc)

*AHMAD*
MCSE-CCNP-CIW-CEH
0
Virginia

Merci Ahmad,

J'y ai pense pour le service technique le probleme est que je ne suis pas en France mais en Australie et que je n'ai pas envie de payer la communication trop chere. Mais dans le cas ou je n'aurais pas d'autre solution tu me conseilles d'appeler ACER ou rueducommerce.com??
Merci
Virginia
0
BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

ISP "Internet Service Provider" = en français (puisque CCM est un forum francophone, même si certains semblent l'oublier ...) FAI "Fournisseur d'accès à l'Internet" .

De ce fait, la communication ne devrait pas te coûter trop cher puisque ton FAI est dans le même pays que toi.

A+
0
*ahmad* Messages postés 64 Statut Membre 12

Salut
attend virginia , si tu as la connection activé ( tu est sûr de ca) et les pages ne s'affiche pas c'est ton DNS souvent utilise celui la ( global pour l'australie) :
203.202.150.20 (Melbourne, Australia)
ensuite go to :
Start-run ( tape) : cmd
dans dos tape :
ipconfig /flushdsn
Enter
ipconfig /registerdns
enter

tiens moi au courant , et je m,excuse a l'avance se je serais pas en mesure de repondre a tes futures emails rapidement( je suis a mon travail prresentement)
:-)
0
slu

J'ai à peu près le même problème: connexion OK mais impossibilité d'aller sur le net; sauf en mode sans échec où je peux.

Les commandes ipconfig me donnent:

/flushdns

Impossible de vider le cache de résolution DNS: La fonction a échoué lors de l'execution

/registerdns

Après 15 minutes de patience je reçois deux fichiers audits des échecs dans l'observateur d'evenements mais je ne vois pas le rapport avec les informations données et un problème sur le net...

J'ai effectué ces commandes en mode sans echec avec une connexion qui fonctionne

Peut-être que ça peut aider l'un et l'autre
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

chez quelle fai comme le rappelle si bien bmv es-tu?
Disposes tu d'un routeur entre ton modem et ton ordi?
as tu installé ton internet via un cd?
0
slu

Je ne dispose pas de routeurs je suis connecté par ethernet au modem. Mon FAI est Yahoo (oui au Japon Yahoo est aussi un FAI) et je n'ai pas installé ma connection via un cd...

De plus je continue de pouvoir me connecter sous le safe mode et aussi sous linux: Pourquoi ma session normal sous win ne fonctionne pas correctement me depasse

Merci à toi, et aux autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virginia

Merci pour toute l'aide que vous m'apportez.
Je vais tester tout en rentrant du boulot ce soir. Je vous tiens au courant.
Sinon je suis pas sure a 100% que j'ai ma connection activee si j'arrive pas avec vos conseil je vais tenter d appeler Optus, je crois que c'est eux mon FAI. Sinon j'ai pas de routeur et je n'ai pas installe internet avec un CD mais ca marchait tres bien avant.
0