J'ai trouver un Iphone

Fermé
bohnome75 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - Modifié par bohnome75 le 1/07/2011 à 06:22
bohnome75 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 1 juil. 2011 à 05:29
Bonjour,
Voila cela fait maintenant deux semaines que je suis en possession d'un iphone que j'ai trouvé lors d'une soiré à saint Michelle à Paris .Si vous habitez la ville je supposes que vous savez tous bien a quel point cet endroit est touristique . L'iphone que j'ai trouvé appartenait a un américain sans doute venue en vacance d'ou les contactes commencent tous par "+1" . en essayant d'appeler un des contacte du téléphone pour le rendre , je me suis rendu conte que l'utilisateur a bloqué sa puce (internet , sms , appel non utilisable ..) , mais l'iphone lui , est utilisable(applications , musique etc ...) . Franchement j'ai fait mon possible pour le rendre , la seule chose que je puisses faire est maintenant de le garder et de me l'approprier , meme le donner à un poste de police ne servira pas a grand chose puisque que le proprio est un américain et réside aux U.S . Maintenant j'aimerai savoir si je met ma puce a la place de la sienne , est-ce que je peux utiliser l'iphone sans risque ? Si je le restaure , est-ce que je risque de ne plus pouvoir utiliser l'phone ?
(IPHONE 3G)

merci de me repondre le plus vite possible .

3 réponses

Triniel Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 7
1 juil. 2011 à 04:21
Bonjour,

Bien que tu sembles ayant fait ton possible je pense qu'il serait préférable de restituer l'Iphone à la police. Ce qui aurait normalement du être fait dans un délai bien inférieur.
Mets toi à la place du propriétaire. Si tu perds ton Iphone en Amérique, te rends compte que tu as perdu ton portable (qui est loin d'être donné qui plus est) et décide de bloquer la puce pour ralentir un vol ou autre, ne serais-tu pas heureux d'apprendre que la personne qui l'a trouvé a fait ce qu'il fallait?

Il suffit que l'américain en question vienne régulièrement ou ai de la famille ou des amis dans la région pour qu'il puisse régler ça rapidement.
Autrement dit, il faudrait mieux le rendre.

Quand à la partie technique, du peu que je sache un Iphone américain ne fonctionnera pas avec une puce d'abonnement française. D'ailleurs, il te faut le chargeur adéquat. Je pense que tu l'as étant donné que l'Iphone es en ta "possession" depuis deux semaines.

Voilà mon avis, libre à toi de décider x)
1
xXDeadMasterPokemonXx Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 7
1 juil. 2011 à 04:15
Salut peut être que tu pourrais regarder sur les contacts et appeler de chez toi si sa coute trop d'argent téléphone publique, meilleur solution d'après moi c'est d'aller voir un magasin comme apple eu te diront si tu peut le restaurer ou autre.
0
bohnome75 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
1 juil. 2011 à 05:29
et voila j'ai fait une restauration et sa me dit appel d'urgence , c'est quoi au juste?J'aurais du patienter ! arrrggh :(
0