Comment passer un Jeux Pc sur deuxième écran?

Fermé
AELiner - 30 juin 2011 à 20:01
 GG - 7 janv. 2015 à 18:19
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir jouer à mes jeux de Pc sur mon écran plasma situé derrière, Je suis actuellement en double affichage par HDMI et pour VLC pas de souci, mais même en réduisant le jeux une fois lancé avec Ctrl+Echap, pas moyen de le glisser sur l'écran 2 !!!
Rageant .....
alors si qq'un sait comment faire pour basculer le jeux ou le faire directement démarrer sur l'écran 2, je sui preneur ;)
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
30 juin 2011 à 20:02
il faut que le jeu soi exécute en mode fenêtré, ou que que tu passe l autre écran en écran principal a l aide du gestionnaire de ta carte vidéo.
2
Merci pour ta rapidité ;) en fait, c'est avec grid et je vois pas ou sélectionner le mode fenêtré au démarrage !! en plus j'ai deux carte graphique, une intel basique, et une GeForce GT325M et sur le panneau Nvidia je ne trouve pas le paramétrage des écrans !!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
30 juin 2011 à 20:11
ja mais aime nvidia trop le bazar dans leur interface ...
0
Oui, ça je te l'accorde, c'est loin d'être au top, par comparaison celui de l'intel est bien plus ergonomique et complet ( mais bon c'est pas parfait non plus, loin de la...)
Seulement avec mon Asus c comme ça, l'intel pour les trucs de bases, et la Nvidia pour les jeux ou applis nécessitant un gd potentiel graphique !!!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
30 juin 2011 à 20:33
ati, je m y retrouve au moin ..
0
Bien alors pour résumer :
j'ai une config PC avec
Portable Asus N71jv avec - CPU : core I5
- VGA : Nvidia Gefore GT325M
VRAM 1GB
- RAM : 4GB
couplé avec une télé Plasma en HDMI.

Je souhaite faire tourner mes jeux sur la télé mais je ne peux apparemment pas les ouvrir en mode Fenêtré ( Grid en l'occurence... )

donc je peux modifier sur ce pc les paramètres graphiques :
- de ma carte graphique Intel qui est une carte de faible performance
- de ma carte graphique Nvidia qui normalement, démarre pour toutes applications nécessitant un potentiel graphique accru ( jeux, etc... )

le panneau Nvidia ne permet pas d'inverser les écrans ou de modifier les paramètres d'affichage contrairement à l'intel

Donc pour le moment je peux jouer sur écran 42pcs avec une carte pourrie et une qualité égale, ou utiliser la nvidia mais que sur un 19pcs de portable !!!!
Génial !!!!!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
30 juin 2011 à 20:51
que se passerai til si tu desactivai la carte video intel ?
et comment a tu pu mettre une seconde carte video sur un pc portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait la particularité de la série asus que j'ai, c 'est que les portables disposent de deux cartes graphiques intégrées.
l'intel est vraiment basique et la Nvidia est plus performante.

en plus la carte Intel régi les graphismes de bases alors je sais pas trop !!
et puis même si la Nvidia est seule active sur les deux, le jeux sera toujours sur l'écran 1

le jeux démarre d'ailleurs par défaut avec la Nvidia ( param dans panneau Nvidia), et l'intel ne s'active que si je sors du jeux pour aller sur le bureau ou autre...

d'où le dilemme, sinon tu connais pas un logiciel de gestion de double affichage ( gratuit de préférence ) qui permet de gérer l'ouverture des applications sur des écrans choisis ?
0
Voici les détails de config avec les deux cartes :

Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz, 2 slots
Espace de stockage 2 disques durs SATA de 320 Go 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GT 325M 1 Go GDDR3 dédié Optimus
et Intel GMA HD
0
Il faut que tu aille dans la résolution des ecrans et que tu selectionne l'éran que tu veux et tu les en ecran prinicipale
0