Firefox 5 ne sauvegarde pas mes onglets...
lepoussinvengeur
-
Mr_magot -
Mr_magot -
Bonjour,
j'ai un petit souci après avoir installé la nouvelle version de firefox (après un formatage, bref) avant je pouvais fermer firefox n'importe comment, il fallait un gros bug pour qu'il zappe mes onglets... même avec une coupure de courant, au redémarrage, il me proposait au moins de restaurer ma session.
Avec la version 5.0, j'ai validé les options pour qu'il sauvegarde mes onglets, et il le fait... un certain temps... mais environ 1 fois par semaine, au démarrage de firefox : pouf (c'est tout), il zappe mes onglets et je dois retourner les chercher moi-même...
Que faire pour éviter que, régulièrement, il s'ouvre sans sauvegarder mes onglets svp ?
Merci d'avance,
j'ai un petit souci après avoir installé la nouvelle version de firefox (après un formatage, bref) avant je pouvais fermer firefox n'importe comment, il fallait un gros bug pour qu'il zappe mes onglets... même avec une coupure de courant, au redémarrage, il me proposait au moins de restaurer ma session.
Avec la version 5.0, j'ai validé les options pour qu'il sauvegarde mes onglets, et il le fait... un certain temps... mais environ 1 fois par semaine, au démarrage de firefox : pouf (c'est tout), il zappe mes onglets et je dois retourner les chercher moi-même...
Que faire pour éviter que, régulièrement, il s'ouvre sans sauvegarder mes onglets svp ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Firefox 5 ne sauvegarde pas mes onglets...
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Sauvegarder favoris firefox - Guide
- Sauvegarde android - Guide
8 réponses
Dans Firefox 5, il faut aller sous Outils - Options.
Puis onglet général, puis dans l'option Au démarrage de Firefox, et sélectionner "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilises"
Puis onglet général, puis dans l'option Au démarrage de Firefox, et sélectionner "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilises"
En fait la nuvelle version de firefox a enlevé cette option par contre si tu te rend à about:home tu aura restaurer ta session en bas de page !
salut aussi,
euh, faut justement pas effacer l'historique.
Sinon à essayer:
-> vas dans le menu "Aide" ou "?"
-> "informations de dépannage"
-> "ouvrir le dossier correspondant"
-> une fois la nouvelle fenêtre ouverte, ferme Fx.
-> dans cette fenêtre supprime le fichier "sessionstore.js"
-> ferme, et relance Fx.
euh, faut justement pas effacer l'historique.
Sinon à essayer:
-> vas dans le menu "Aide" ou "?"
-> "informations de dépannage"
-> "ouvrir le dossier correspondant"
-> une fois la nouvelle fenêtre ouverte, ferme Fx.
-> dans cette fenêtre supprime le fichier "sessionstore.js"
-> ferme, et relance Fx.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le moment, j'ai paramétré firefox pour qu'il mémorise mes onglets et j'ai choisi les paramètres personnalisés pour ne pas effacer l'historique, ainsi que sur ccleaner, j'ai enlevé le nettoyage de l'historique... je verrai dans une semaine si ça tient.
Euh ?
Il vient de me rétablir des onglets qui datent de la semaine dernière et dont je n'avais plus besoin et pas ceux qui étaient ouvert la dernière fois que j'ai arrêté firefox ???!!
Il vient de me rétablir des onglets qui datent de la semaine dernière et dont je n'avais plus besoin et pas ceux qui étaient ouvert la dernière fois que j'ai arrêté firefox ???!!
Essaies en créant un nouveau profil => voir https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils?redirectlocale=fr&redirectslug=G%C3%A9rer+les+profils
Si ça résout le problème, une fois que tu as importé les données perso qui t'intéresse et que tout roule au bout d'un certain temps, tu pourras supprimer l'ancien profil.
A moins que ça vienne d'une extension qui fout le bazar, mais si c'est aléatoire et qu'il faut attendre plusieurs jours pour voir, le mode sans échec de Fx ne va pas être très pratique.
Ou alors il faut faire des essais en désactivant une ou plusieurs extensions pendant quelque temps et voir si le problème se pose toujours...
Si ça résout le problème, une fois que tu as importé les données perso qui t'intéresse et que tout roule au bout d'un certain temps, tu pourras supprimer l'ancien profil.
A moins que ça vienne d'une extension qui fout le bazar, mais si c'est aléatoire et qu'il faut attendre plusieurs jours pour voir, le mode sans échec de Fx ne va pas être très pratique.
Ou alors il faut faire des essais en désactivant une ou plusieurs extensions pendant quelque temps et voir si le problème se pose toujours...