Excel 2010 : mise en forme conditionnelle
jemeposedesquestions
-
jemeposedesquestions Messages postés 1 Statut Membre -
jemeposedesquestions Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de créer une base de données sur excel.
Comment faire une mise en forme conditionnelle à partir d'autres cellules?
J'ai le nom de mes clients en colonne 1 et puis dans les colonnes 2, 3, 4 et 5, respectivement la date de leur demande, de leur confirmation par écrit, de leur rentrée et de leur refus si refus il y a.
J'aimerai que les clients rentrés soient colorés en vert, que ceux qui sont confirmés à l'écrit soient colorés en orange, et que ceux qui sont en attente soient colorés en rouge. Ceux qui ont refusé devant être barrés et en blanc.
Pour cela, il faudrait que je puisse faire une mise en forme conditionnelle où la cellule correspondante est "pleine", soit un peu l'inverse de "estvide". J'ai essayé de faire dans un colonne à part "nbval" et puis de faire un fonction =si(B2=1;"Vrai";"FAUX"), mais ça ne marche pas.
Vous auriez des suggestions?
Je suis en train d'essayer de créer une base de données sur excel.
Comment faire une mise en forme conditionnelle à partir d'autres cellules?
J'ai le nom de mes clients en colonne 1 et puis dans les colonnes 2, 3, 4 et 5, respectivement la date de leur demande, de leur confirmation par écrit, de leur rentrée et de leur refus si refus il y a.
J'aimerai que les clients rentrés soient colorés en vert, que ceux qui sont confirmés à l'écrit soient colorés en orange, et que ceux qui sont en attente soient colorés en rouge. Ceux qui ont refusé devant être barrés et en blanc.
Pour cela, il faudrait que je puisse faire une mise en forme conditionnelle où la cellule correspondante est "pleine", soit un peu l'inverse de "estvide". J'ai essayé de faire dans un colonne à part "nbval" et puis de faire un fonction =si(B2=1;"Vrai";"FAUX"), mais ça ne marche pas.
Vous auriez des suggestions?
A voir également:
- Excel 2010 : mise en forme conditionnelle
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour
si vous avez des cellules vides, vous pouvez utiliser:
=ESTTEXTE(B2) qui ne traite que du texte et ne prend pas en considération le numérique ni les dates
ou:
=B2<>"" qui traite tout
Note;: si vous voulez appliquer la MFC sur une ligne à partir de la valeur d'une cellule, n'oubliez pas de bloquer la colonne:
=$B2<>""
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
si vous avez des cellules vides, vous pouvez utiliser:
=ESTTEXTE(B2) qui ne traite que du texte et ne prend pas en considération le numérique ni les dates
ou:
=B2<>"" qui traite tout
Note;: si vous voulez appliquer la MFC sur une ligne à partir de la valeur d'une cellule, n'oubliez pas de bloquer la colonne:
=$B2<>""
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
C'est exactement ce que je cherchais!
Merci beaucoup!
Cdlmt