Validation de 2 champs excel
Résolu
ghislaine2011
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
ghislaine2011 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ghislaine2011 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais dans ma table enrégistrement excel verifier si mon bateau a deja débarqué a cette date lors de l'entrée de donnée
verifier par exemple b6(date) et b8(bateau) si champ existe dans la table enregistrement par la suite je continue l'entre de mes donnees.
Voici un exemple de mon fichier: https://www.cjoint.com/?AGergxfNjwO
merci de votre aide
j'aimerais dans ma table enrégistrement excel verifier si mon bateau a deja débarqué a cette date lors de l'entrée de donnée
verifier par exemple b6(date) et b8(bateau) si champ existe dans la table enregistrement par la suite je continue l'entre de mes donnees.
Voici un exemple de mon fichier: https://www.cjoint.com/?AGergxfNjwO
merci de votre aide
A voir également:
- Validation de 2 champs excel
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour.
Désolé, mais je n'ai pas compris "si champ existe dans la table enregistrement par la suite je continue l'entre de mes donnees" !
Où se situe la table d'enregistrement ?
De quel champ s'agit-il ?
Désolé, mais je n'ai pas compris "si champ existe dans la table enregistrement par la suite je continue l'entre de mes donnees" !
Où se situe la table d'enregistrement ?
De quel champ s'agit-il ?
Salut le forum
Le code de la macro adapté à ta demande.
Mytå
P.S. Un coin de pays que je connais bien :)
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Le code de la macro adapté à ta demande.
Sub enrenr() ' ' enrenr Macro ' With Sheets("BD enr").Range("E:E") Set c = .Find(Range("B8"), LookIn:=xlValues) If Not c Is Nothing Then firstAddress = c.Address Do If c.Offset(0, -4) = Range("B6") Then MsgBox "Bateau déjà saisie" Exit Sub End If Set c = .FindNext(c) Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress End If End With MsgBox "Nouvelle saisie" With Sheets("BD enr") .Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("A2:I2").Copy .Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False .Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False End With Application.CutCopyMode = False End Sub
Mytå
P.S. Un coin de pays que je connais bien :)
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
merci beaucoup de votre aide sa fonctionne
Re le forum
Ghislaine, dans ton autre ficelle, j'ai remarquer que tu avais mal recopié mon code.
Ton enregistrement ce fait en double.
Cette section est inutile à la suite de mon code
Mytå
Ghislaine, dans ton autre ficelle, j'ai remarquer que tu avais mal recopié mon code.
Ton enregistrement ce fait en double.
Cette section est inutile à la suite de mon code
Sheets("BD enr").Select Rows("2:2").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("A2").Select Sheets("Ajout d'enrégistrement").Select Range("A2:i2").Select Selection.Copy Sheets("BD enr").Select Range("A2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Sheets("Ajout d'enrégistrement").Select Range("B6").Select
Mytå
merci je corrige, en passant est-ce que l'on peux faire un rapport personnalise avec ma Bd enr.
comme cet exemple:
https://www.cjoint.com/?AGhvtuWRYkq
P.s. Merci de ton aide
comme cet exemple:
https://www.cjoint.com/?AGhvtuWRYkq
P.s. Merci de ton aide