[processeur] athlon xp 3000+ a 1.2 Ghz????
Résolu
filou_oner
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
tigre60 Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tigre60 Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probleme assez etrange: Mon proco, selon aida32, cpuZ et windows, a cadensé a 1.2 ghz... Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, il devrait tourner a 2.1ghz.
Aida me donne comme info: 1243mhz (6.5 x 191) je ne sais pas ce que ca signifie.
et cpuZ m'affiche ceci: https://imageshack.com/
Je ne m'u connais pas trop la dedans, mais ca me semble assez etrange..
Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bien venue.
Merci à tous,
Filoumz
J'ai un probleme assez etrange: Mon proco, selon aida32, cpuZ et windows, a cadensé a 1.2 ghz... Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, il devrait tourner a 2.1ghz.
Aida me donne comme info: 1243mhz (6.5 x 191) je ne sais pas ce que ca signifie.
et cpuZ m'affiche ceci: https://imageshack.com/
Je ne m'u connais pas trop la dedans, mais ca me semble assez etrange..
Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bien venue.
Merci à tous,
Filoumz
A voir également:
- [processeur] athlon xp 3000+ a 1.2 Ghz????
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Clavier arabe 3000 - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
@@ HUG ! @@
Vas la :
http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
Installes le et colles le rapport en reponse.
As tu un portable ? Si non dans ton bios il y a surement des reglages a faire...
Vas la :
http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
Installes le et colles le rapport en reponse.
As tu un portable ? Si non dans ton bios il y a surement des reglages a faire...
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
C'est normal, en augmentant le FSB du CPU, tu augmente la fréquence de la ram et là, c'est pas ok.
2 solutions:
valider dans le bios un load bios default
bouger un jumper sur la carte pour faire un clear cmos (voir le manuel)
On voit dans CPUZ que le FSB du CPU est mauvais, tu devrais etre à 166 ou approchant.
Par contre , le bus speed, est proche de 200, tu as forcèment de la DDR400 , sinon tu planterais.
A mon avis, le "clear cmos" est la seul bonne solution pour remettre tout dans les clous.
Sans doute, une mauvaise manip dans le bios.
2 solutions:
valider dans le bios un load bios default
bouger un jumper sur la carte pour faire un clear cmos (voir le manuel)
On voit dans CPUZ que le FSB du CPU est mauvais, tu devrais etre à 166 ou approchant.
Par contre , le bus speed, est proche de 200, tu as forcèment de la DDR400 , sinon tu planterais.
A mon avis, le "clear cmos" est la seul bonne solution pour remettre tout dans les clous.
Sans doute, une mauvaise manip dans le bios.
Je viens de me rendre compte que lorsque je choisis load defaut setup, il me propose en fait OPTIMIZED setup.
Et même, il me laisse la frequence en 100mhz x13. et je ne peux mettre la frequence en 166. ca ne reboot meme pas...
Les jumpers du fsb sur ma carte mere sont en 400/333/266 (l'autre etant 200)
Et même, il me laisse la frequence en 100mhz x13. et je ne peux mettre la frequence en 166. ca ne reboot meme pas...
Les jumpers du fsb sur ma carte mere sont en 400/333/266 (l'autre etant 200)
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Cela à marché normalement un jour ?
Je veux dire, ton CPU a bien été reconnu au début ?
Si oui, et que personne n'a touché les jumpers, il faut faire un clear cmos, si il n'y a pas de cavalier à cet effet sur la carte mère, une autre solution consiste à enlever la pile de sauvegarde du bios pendant 5mn , ensuite, la remettre, rebooter (tu va devoir remttre l'heure, la date, c'est tout)
Je veux dire, ton CPU a bien été reconnu au début ?
Si oui, et que personne n'a touché les jumpers, il faut faire un clear cmos, si il n'y a pas de cavalier à cet effet sur la carte mère, une autre solution consiste à enlever la pile de sauvegarde du bios pendant 5mn , ensuite, la remettre, rebooter (tu va devoir remttre l'heure, la date, c'est tout)
Oui, ca avait déja fonctionné correctement.
Je viens de lire pas mal de post, et j'ai appris pas mal de choses:
Il serait possible (j'attends des reponses sur un topic dédié aux modèles a7n8x (https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/officiel-a7n8x-versions-sujet_569434_359.htm#t4849966) que le bios nécéssite une mise à jours.
Les problèmes d'underclocking seraient liés à un probleme avec le nforce2.
Il est fait mention d'une necessité de relger les frequence et multiplicateur lors du premier boot (non vérifié)
Je viens de lire pas mal de post, et j'ai appris pas mal de choses:
Il serait possible (j'attends des reponses sur un topic dédié aux modèles a7n8x (https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/officiel-a7n8x-versions-sujet_569434_359.htm#t4849966) que le bios nécéssite une mise à jours.
Les problèmes d'underclocking seraient liés à un probleme avec le nforce2.
Il est fait mention d'une necessité de relger les frequence et multiplicateur lors du premier boot (non vérifié)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais déja everest et ce n'est pas un laptop que j'utilise.
VOici ce qui me parait important dans le rapport:
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1300 MHz (13 x 100) 1700+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 400
Je viens d'aller faire un tour dans le bios, et je me suis rendu compte que
la frequence du proco etait de 100, d'ou mon faible resultat.
J'avais remis mon bios par defaut.
Si je remet le 166mhz (pour arriver aux 2.1ghz) dans le bios, je ne risque rien?
Ca peut paraitre bete comme question, mais je prefere, quand je ne sais pas, ne rien faire que de faire une betise.
Si oui passes par la... Est ce qu'il ne te propose pas 133 avant 166 ? Si oui passes commence par ca... Autrement tu me dis qu avant il etait en 166 donc si tu es sur qu'avant il etait comme ca fonce !!!
Concernant la frequence du proco, j'ai le choix entre 100, 101,102...etc
Je vais tester... dans le pire des cas... bhen j sais pas... :D
J'ai testé 166, lorsque je quitte et sauve les modifs du bios, le pc ne reboot pas (l'ecran se coupe et rien ne se passe. le pc tourne encore)
En 133, ca rebootait, il me disait que la memory frequency etait a 255 ou 225 (plus sur) lors du boot et du scan de ide, puis ecran bleu pas cool...
J'ai remis en 100, et là aucun probleme.
D'ailleurs, si j'essaye de mettre la memoire frnequency plus haut que 166 win de demare pas, meme si je laisse le proco a 100