[lilo mandriva] pb avec lilo

Fermé
sethi14 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 28 mai 2006 à 15:09
 linuxatorx - 28 mai 2006 à 18:42
Bonjour à vous. voilà g xp pro et mandriva 2006 64 en dual boot.
xp pro et mandriva sont sur mon 1er disque, les données persos de windows sur le 2ème disque. g voulu réinstallé mandriva suite à des fausses manips de ma part, çà s'est bien passé. maintenant g le menu lilo mais je ne peux plus booter sur linux, çà met un message (26.01). par contre je peux aller sur windows. g essayé de restaurer lilo avec le cd de mandriva mais çà ne marche pas. g essayé de restaurer le bootloader de windows tjs avec le cd de mandriva et rien. g essayé aussi fixmbr ou fdisk /mbr mais çà ne supprime tjs pas lilo.
je pense que je dois réinstaller manuellement lilo mais comment faire ? merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

salut,
moi je réinstallerais mandriva, c'est ton istall qui a dû mal se passer. si à la fin de l'install tu réinstalles aussi lilo ou grub, y a pas de raison pour que tu ne puisses pas booter sur linux en plus de windobe.
a+
0
vérifie aussi que tu indiques le premier disque (celui où t'as installé tes systèmes) pour lilo. si oui, ben réinstalle mandriva.
0