[Realplayer 10] pb pr l'executer

sethi14 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 abouissam -
bonjour à vs
je suis sous mandriva 2006 64 bits et j'ai installé realplayer 10. mais qd j'execute le fichier realplay, çà fait rien du tt. realplay se trouve ds /usr/bin/realplay
merci de m'aider
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

j'ai installé realplayer 10
Où et comment l'as tu installé ? Existait-il déjà une version antérieure de realplay ?

"/usr/bin/realplayer" ne serait-ce pas un lien symbolique ? (ls -l /usr/bin/realplayer)
1
tlep Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Je ne peux que te répondre que, selon mon expérience, ce "bug" est tristement courant sous linux... realplay propose une belle interface, mais qui lit accessoirement des fichiers ".ra" et ".ram".. de manière absolument aléatoire, et sans aucune information de déboguage ! -c'est sans doute ce qu'on appelle un logiciel bugué par son propriétaire ;-)

Pour ma part j'y ai renoncé (sous Debian -"non-free")...
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Chalut
Et quand vous le lancez depuis une console, ça donne quoi?

Bonjour chez vous
0
sethi14 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

depuis la console, çà fait rien du tt pareil. je l'ai téléchargé à l'adresse https://blog.real.com/linux-media-player/ g suivi les instructions mais çà fait rien.
en fait, je voudrais regarder les bandes annonces de cinéma sous linux sur des sites comme allociné ou d'autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Va dans ton répertoire

/home/"utilisateur"/RealPlayer
realplay

Mode console
[RealPlayer]$ ./realplay

0
sethi14 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

realplay se trouve dans usr/bin
g fait
[lemp@localhost ~]$ cd /usr/bin
[lemp@localhost bin]$ ./realplay
/usr/local/RealPlayer/realplay.bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
[lemp@localhost bin]$
peut-être que çà ne marche pas avec le 64 bits ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

peut-être que çà ne marche pas avec le 64 bits ?
Je suppose que tu l'as installé depuis tes cd, donc je ne crois pas que c'est ça.

En revanche je vois ce message:

error while loading shared libraries: libstdc++.so.5

Le message dit qu'il te manque une librairie. Installe la et voir si c'est bon.

lami20j
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Comment l'as-tu iunstaller via un script ou autrement ?

Moi j'ai deux endroits pour RealPlayer:
1) /usr/local/RealPlayer_10/RealPlayer/

2) /home/"utilisateur en cours"/RealPlayer
realplay

Pour info: https://blog.real.com/linux-media-player/
0
abouissam

Bonjour,
j'ai supprimé qq fichiers de mon pc et une fois je voulait re -telecharger certains fichier comme le realplayer ne voulait pas .m'écrit en anglais software update no found
0