Probleme avec Generic Host Process

Fermé
Real Inter Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 28 mai 2006 à 13:16
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 29 mai 2006 à 23:26
Bonjour

Depuis quelques temps , j'ai un problèm avec mon ordinateur portable. Au bout d'un certain temps d'activation le systeme un message d'erreur qui s'affiche " probleme avec Generic Host Process for Win32 Services" ensuite quand que je clique sur "ne pas envoyer" le systéme sera arrêté par AUTORITE NT/system pour un problème lors d'un appel de procédure (DCOM)
et un compte à rebour de 60 secondes qui se déclenche.

en faite avec ce probléme J'ai la boite de dialogue "Le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur" qui s'affiche lorsque je fais Alt+Ctrl+Supr.

J'ai fait des recherches, et j'ai vu des solutions :donc j'ai pu résoudre le probléme dans les registres ...

mais il reste toujours le grand probléme de AUTORITE NT/system car j'ai essayé tout les solutions possibles comme la recherche des virus avec l'avast , j'ai installé le Zone Alarme , FixBlaster

j'ai recherché dans le gestionnaire des tâches msblast.exe sans résultats

j'ai effectué les tâches nécessaires pour le lsass car j'ai pensé peut être que ça peut avoir un rôle car comme informaticien j'ai eu beaucoup de problémes mais n'est pas comme celui ci

j'ai téléchargé le correctif du blaster mais ce que j'ai trouvé sur internet c'est correctif pour windows XP SP1

et sur mon Pc j'ai le windows XP familiale SP2

Quelqu'un à t'il une idée pour une solution pour que je n'arrive pas à formater mon ordinateur car j'ai beaucoups de données de travail qui sont trés intéressants ?
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
29 mai 2006 à 21:46
Salut

Va voir dans ton C:\windows\system 32 et MSBLAST.EXE est là!

Et va a cette adresse:

C'est exactement ton prôblème et les moyens de l'éradiquer

http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

Voici une partie de l'article:

DESCRIPTION DETAILLEE :
Blaster est un virus qui se propage via le réseau. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Blaster l'infecte via le port TCP 135 en utilisant la faille RPC de Microsoft : il provoque le téléchargement d'un fichier --------MSBLAST.EXE ----------dans le répertoire System32 de Windows via TFTP, puis son exécution à distance sans aucune intervention de l'utilisateur.

Une fois l'ordinateur infecté, le virus modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur, puis scanne ensuite continuellement le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Il est par ailleurs programmé pour lancer une attaque par déni de service contre le site WindowsUpdate à partir du 16/08/03, afin de tenter d'empêcher les retardataires de télécharger le correctif nécessaire à leur système.

L'exploitation de la faille RPC par le virus rend souvent le système instable. Sous Windows 2000, cela se traduit par un plantage de l'ordinateur et/ou un message d'erreur impliquant le processus svchost.exe. Sous Windows XP, un message d'erreur s'affiche à l'initiative de Autorite NT\System, puis l'ordinateur redémarre automatiquement après 60 secondes :

Tu peut aller voir sur le site

Pout ton gestionnaire de tâche s'il est désactivé Pour activé le gestionnaire des tâches c'est ceci:

Démarrer, éxécuter, inscrit GPEDIT.MSC

Ensuite: a gauche tu clique sur CONFIGURATION UTILISATEUR
Ensuite Clique sur MODÈLE D'ADMINISTRATION
Puis clique de nouveau sur SYSTÈME
Clique de nouveau sur OPTION CTLR+ALT+SUPPRIM

A ta droite tu vas voir (le 1er) SUPPRIMER LE GESTIONAIRES DES TÂCHES tu clique dessus et tu vas voir apparaitre un tableau

Et si tu vois qu'il est activé c'est pour cela que tu n'y a pas accès (Voir l'onglet explication) coche non configuré et tu clique sur le bouton APPLIQUER et avant de fermer le tableau essaye la commande ctlr+alt+supprim (ou del) et tu vas voir apparaitre le gestionnaire des tâches.

La base de registre c'est beau mais c'est délicat , les outils sont tous là il suffit de le savoir!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
29 mai 2006 à 23:26
Salut

As tu vérifié l'article?
0