Routeur = ?
Grobibix
-
tkr -
tkr -
Bonjour
j'ai quelques questions à propos du routeur.
J'ai cherché un peu partout à quoi cela sert. Aidez moi s'il vous plait.
1. Un routeur remplace-t-il le modem ou est-ce un complément de modem ?
2. Si c'est un complément, est-ce qu'un routeur fonctionne avec n'importe lequel ?
En attente des vos réponse.
Cordialement, R.N.
PS : Si vous pouviez éviter de mettre la définition de wikipédia ou de n'importe quel site, et parler avec vos mots ... Cela me serait plus agréable a comprendre.
j'ai quelques questions à propos du routeur.
J'ai cherché un peu partout à quoi cela sert. Aidez moi s'il vous plait.
1. Un routeur remplace-t-il le modem ou est-ce un complément de modem ?
2. Si c'est un complément, est-ce qu'un routeur fonctionne avec n'importe lequel ?
En attente des vos réponse.
Cordialement, R.N.
PS : Si vous pouviez éviter de mettre la définition de wikipédia ou de n'importe quel site, et parler avec vos mots ... Cela me serait plus agréable a comprendre.
A voir également:
- Routeur = ?
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Un routeur wifi est le petit appareil qui diffuse le wifi dans un espace
Box----cable------routeur )) )) )) ondes wifi )) )) )) PC
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ Bonjour et bonsoir, je viens et je pars. ∞∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ bjour ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡
Box----cable------routeur )) )) )) ondes wifi )) )) )) PC
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ Bonjour et bonsoir, je viens et je pars. ∞∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ bjour ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡
Le Modem, c'est le petit nom du MOdulateur DEModulateur... Il s'agit de l'appareil qui transforme les signaux "odrinateur" (10001010001010011) en signaux téléphoniques (bip biiiiiiiip bip biiiiiiiiiip).
Le routeur, est l'appareil qui "organise" les autres appareils. Souvent, le routeur est le premier appareil relié au modem. Le routeur a alors pour fonction de donner au réseau l'adresse exacte de l'appareil. Ca permet, par exemple, que si ta soeur fait une recherche, le résultat de la recherche s'affiche sur son ordi, et pas sur le tien, même si vous regardez google.com au même moment...
Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
Le routeur, est l'appareil qui "organise" les autres appareils. Souvent, le routeur est le premier appareil relié au modem. Le routeur a alors pour fonction de donner au réseau l'adresse exacte de l'appareil. Ca permet, par exemple, que si ta soeur fait une recherche, le résultat de la recherche s'affiche sur son ordi, et pas sur le tien, même si vous regardez google.com au même moment...
Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
dans la box, tu as un modem qui sert à faire communiquer un réseau avec internet (modulation, démodulation)..
un AP, point d'accès wifi, sert à diffuser du wifi..
@bjour : un routeur ne sert pas au wifi; certes il peut l'intégrer et le gérer mais ce n'est pas sa fonction principale.
un routeur sert à acheminer les paquets d'un réseau IP vers l'extérieur, à lui indiquer un chemin, une route.. certains intègrent plus ou moins de fonctionnalités (firewall, NAT, etc..)
mais un routeur sert avant tout à relier un réseau à un autre réseau (ex : chez toi à internet, à l'aide du modem)
un AP, point d'accès wifi, sert à diffuser du wifi..
@bjour : un routeur ne sert pas au wifi; certes il peut l'intégrer et le gérer mais ce n'est pas sa fonction principale.
un routeur sert à acheminer les paquets d'un réseau IP vers l'extérieur, à lui indiquer un chemin, une route.. certains intègrent plus ou moins de fonctionnalités (firewall, NAT, etc..)
mais un routeur sert avant tout à relier un réseau à un autre réseau (ex : chez toi à internet, à l'aide du modem)
merci d'avoir répondu mais vous ne m'aidez pas beaucoup ...
Auriez vous la gentillesse de répondre au deux questions, s'il vous plait.