Problème de performance sous Envy ...

Tàn nu Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je poste ce message sur ce forum dans l'espérance que vous me donniez des réponses, car je n'arrive pas à trouver une quelconque explication à mon problème.

J'ai récemment fait l'achat d'un ordinateur portable Envy.

C'est le : Envy 17-1117ef. Ayant pour processeur un I7, avec 6G de mémoire vive et une des dernières carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5850.
Voici ces caractéristiques : [url=http://www.laptopspirit.fr/81174/hp-envy-17-1117ef-173-pouces-3d-full-hd-a-1709e-core-i7-hd5850-blu-ray-1-to.html[/url]

Il faut savoir, que mon ancien ordinateur de bureau est doté de ces caractéristiques-là :
[url=http://usa.lucretius-ada.com/zcvisitor/6aeafc09-4969-11ea-ae2a-0a8cfe137cf7?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc]

Voici mon problème.

Malgré la configuration assez performante de mon nouveau PC portable, quand je regarde l'indice de performance, j'obtiens des notes plus basse que celle de mon PC de bureau.
Alors que niveau configu, ça n'a rien à voir ...

Voici l'indice de performance de mon PC de bureau : [url=http://usa.lucretius-ada.com/zcvisitor/6aeafc09-4969-11ea-ae2a-0a8cfe137cf7?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc]

Et voici maintenant l'indice de performance de mon nouveau PC portable qui, dans la logique des choses, est censé être bien supérieure : [url=http://images.imagehotel.net/?7mnofrl13w.png]

Vous remarquerez, que mon nouveau microprocesseur qui est un I7 est noté en dessous de mon ancien microprocesseur appartenant à mon PC de bureau ...

Et ces pareilles pour presque tous les composants !

Donc pour être claire.

J'ai acheté un PC portable avec une configuration bien plus puissante que mon premier PC de bureau. Et malgré ça, j'obtiens un indice de performance qui est inférieur à mon premier PC ....

Là, je suis perdu !

Alors, si vous avez des réponses, je serais heureux de les entendre.

D'avance, merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1ère chose, il ne faut pas se baser sur l'indice de performances Windows, c'est loin d'être fiable.

2ème chose, ton Pc de bureau à un processeur Core 2 Quad qui est quand même à 2.66GHz, le i7-720QM de ton HP n'est qu'à 1.6GHz de base, jusqu'à 2.8GHz en Turbo mode.

Et comme on ne sait pas sur quoi Windows se base pour l'indice de performances (tu as mis 2 fois la même capture, on ne voit pas les indices par composant pour ton Pc de bureau) il n'y a rien d'alarmant.

Remarque: le BBcode ne marche pas ici, tu mets les liens et c'est tout ;-)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Tàn nu Messages postés 17 Statut Membre

Ah mince, j'ai pas fait assez attention pour les captures ...

Merci pour ta réponse Scarface72.

Mais donc, par rapport à ce que tu me dis sur la comparaison des 2 processeurs.
Au final je suis censé comprendre quoi ? Que mon nouveau PC serait moin puissant que le 1er ?? Malgré le I7 ?

Parce que à la base, je l'ais acheté pour faire du montage vidéo HD dessus.
Chose que je ne pouvais pas faire avec mon PC de bureau ( trop lent ).
Mon logiciel de montage vidéo me recomandait un I7, pour pouvoir traiter correctement les vidéos HD.

Et c'est ce que j'ais fait. Le souci, c'est que ca rame un peux moin ... mais ca rame toujours !
Pourtant quand je fait tourné ARMA 2 dessus, qui est quant même un jeu qui demande pas mal de ressources.
Je peux y joué sens souci, avec tout les graphismes à fond !
Chose qu'il m'étais impossible de faire avec mon PC de bureau.

Donc cela prouve bien, que mon PC portable a une certaine puissance ... mais j'ai l'impréssion de ne pas pouvoir en profiter à fond !

Car quand bien même, il n'a que 1.6GHz. Ca reste un I7 !
C'est quand même la dernière génération des microprocesseurs. Avec 6G de mémoire vive et une carte graphique haute définition.
Ca doit ce faire ressentir un minimum quand même !
C'est sa que je ne comprend pas.

Et avec ca, je n'arrive toujours pas à avoir un traitement potable des vidéo HD ... C'est quant même incroyable ! J'ai payais ce PC 1800€.
Que faut il faire pour ne pas être déçu ? S'acheter un PC à plus de 3000 balle ?!
C'est quand même récurant à force ...

Il y a t'il une configuration particulière à apporter pour que je puisse en profiter un minimum et pour pouvoir, traiter la HD ??
0
Utilisateur anonyme

L'erreur que tu as faite c'est de prendre un portable, et un i7-720QM n'a pas grand chose à voir en performances avec un i7 de Pc fixe dont le moins rapide tourne à 2.66GHz au moins...

Tu as sérieusement payé 1800€ pour un HP?
0

Ouè. Mais malgré l'histoire du I7, c'est un sacré PC quand même !
0
Utilisateur anonyme

lol tu verrais ce qu'on a en Asus ou MSI pour bien moins cher et probablement de meilleure qualité... HP est une des marques qui a le plus haut taux de panne matérielle dans les 3 ans... En espérant que les haut de gamme de la marque n'aient pas le même problème.
0

Perso, je n'ais encore jamais eu de soucis technique avec HP.
0
Utilisateur anonyme

Je te souhaite que ça dure ;-)
0