Disfonctionnement puis ré-installation Avast

lepuick -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec Avast édition gratuite. Il marchait très bien et d'un coup, refuse de fonctionner (malheureusement j'étais dans une soirée dansante et occupé à mixer, je n'ai pas mémorisé le message d'erreur, c'était du genre probléme côte à côte, qq chose comme ça)
Tout en mettant la musique avec un autre ordi, je l'ai désinstallé et téléchargé à nouveau.
Impossible de le ré-installer. A chaque essai, l'installation démarre puis se transforme en "désinstallation, création d'un point de restauration) puis erreur d'installation.
J'ai téléchargé et utilisé le logiciel de nettoyage de la maison, j'ai utilisé C cleaner, rien n'y fait.
Je m'oriente vers la solution de télécharger un autrea anti virus avec regret.
N'y a t'il pas d'autre solution ?
D'avance merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suivre ce Lien tu comprendras très vite ce qu'il est à faire pour éviter ce genre de Message:

ICI

A+lusche Philippe
0
lepuick

Merci mais j'ai fait ce que vous m'avez conseillé (sauf réparé Avast dans panneau de config car déjà désinstallé et donc invisible) et le résultat est le même : démarrage de l'installation puis la fenêtre se transforme de "progression de l'installation" en "progression de la désinstallation" et finit par un message d'erreur, voir journal ...
Pire : impossible d'installer antivir là message du genre windows doit être en train d'eefectuer des mises à jour ... En déconnectant d'internet, mêmes effets !!
Je n'ai donc plus d'anti virus à ce jour, grave, grave ! Je suis Dj pro et si mon ordi foire, c'est la mort !!
Auriez vous un antivirus souple à installer, autre que les deux que j'ai essayé ?
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un problème de langage C++ (Microsoft Visual C++ ) il doit te manquer un package.

Commence par faire une mise à jour de ton PC par Win Update.

Assure toi que Avast est bien désinstallé en utilisant l'outil et exécutes le en Mode sans Echec.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

Télécharge l'outil sans l'exécuter.

Si pas d'installation de AVIRA, ce n'est pas nécessaire de faire ce qui suit.
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir

Si installation de AVIRA, faire ce qui est indiqué sur le lien ci-dessus en mode Normal puis télécharge Registry cleaner que tu trouveras ICI prends le fichier SFX et exécutes le en mode Normal.

Donc en fonction des Antivirus d'installés tu fais les indications ci-dessus.

Une fois désinstallé le ou les Antivirus.

Télécharges MSE choisis la version en fonction de 32 bits ou 64 bits:

Comment savoir 32 ou 64 Bits

Installe MSE (windows defender sera automatiquement désactivé]

Une fois installé, mettre à jour MSE et refaire un Windows Update

A+Lusche Philippe

Anciennement Philippe en Anonyme avec signature A+Lusche Philippe
Lynyrd Skynyrd pour éviter qu'un certain Philippe(qui na pas pris sa pilule du bonheur) post à ma place avec ma Signature A+Lusche Philippe
0