Coupures intempestives de connexion internet

Fermé
boby - 30 juin 2011 à 03:15
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2011 à 03:36
Bonjour,

J'appelle à l'aide pour un petit soucis de connexion internet. :'(


En effet, j'ai reformaté mon pc avant hier, j'ai réinstallé tout les drivers, y compris l'ancien pilote que j'avais pour ma carte réseau, mais malgré celà, DEPUIS mon formatage, ma connexion subit des freeze, des coupures, de façon très aléatoire !


Cela ne dure pas plus de trois ou quatre secondes et se produit environ toutes les 30-40 secondes
http://imageshack.us/photo/my-images/217/connexionfreeze.png/
mais je n'avait pas ce problème AVANT le formatage.


J'ai pu remarqué ces coupures sur un jeux video en réseau et de temps en temps en notant un gros lagg dans les changements de page internet, mais lorsque je lance des test de connexion sur certain site, je monte toujours à environ à 20Mb/s.


Je suis chez Numéricable, je n'ai jamais eu de problème de ce genre depuis des années, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, help please ! Merci d'avance ! :D


PS : Je suis novice en informatique mais j'hésite entre un problème de pilote ou des travaux sur ma ligne internet, j'ai fait un scan de mes pilotes sur www.touslesdrivers.com et je n'ai pas pu trouver de pilote plus récents que celui que j'avais déjà.



Windows XP (Service Pack 3) :
EVEREST // CARTE RÉSEAU :
Champ Valeur
Propriétés de la carte réseau
Carte réseau Intel(R) 82566DC Gigabit Network Connection
Type d'interface Gigabit Ethernet
Adresse matérielle /cachée/
Nom de la connexion Connexion au réseau local 3
Vitesse de la connexion 100 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 30/06/2011 03:00:04
Expiration du bail DHCP 30/06/2011 04:00:04
Octets reçus 1128091116 (1075.8 Mo) - 7.7 Ko/s
Octets envoyés 45956660 (43.8 Mo) - 216 octets/s

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 03:36
Salut,

As-tu vérifié que ton cable n'était pas endommagé ? étant donner que le problème persiste même après un formatage.

As-tu vérifié que t'as carte réseau n'était pas endommagé ou poussiéreuse ?

As-tu vérifié si ta box n'avez pas un soucis ? (Rédémarrage intempestif ? Ou autres ?)

Cordialement,
0