Raid 0 SSD ?
Résolu
derriere le pc
Messages postés
153
Statut
Membre
-
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir es ce que sa sert a mettre deux ssd en raid 0 vu que j'ai un OCZ vertex 2 120Gb et un OCZ vertex 3 120Gb.
Si je met en raid 0, j'aurai que 120Gb non ?
je voudrais savoir es ce que sa sert a mettre deux ssd en raid 0 vu que j'ai un OCZ vertex 2 120Gb et un OCZ vertex 3 120Gb.
Si je met en raid 0, j'aurai que 120Gb non ?
A voir également:
- Raid 0 SSD ?
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
3 réponses
Salut
Non tu n'aurais pas 120Go, justement le RAID 0 additionne la capacité des deux disques (identiques) contrairement au RAID 1 qui lui utilise le 2e disque comme miroir du 1er.
Quoi qu'il en soit, on ne fait pas de RAID 0 avec des SSD, ça supprime le support de la fonction TRIM et ça entraîne des pertes de performances, de plus, dans ton cas tu as 1 SATA 2 et 1 SATA 3, les SSD ne sont donc pas identiques...
Les 500Mo/s en lecture du Vertex 3 ne te suffisent pas?
Non tu n'aurais pas 120Go, justement le RAID 0 additionne la capacité des deux disques (identiques) contrairement au RAID 1 qui lui utilise le 2e disque comme miroir du 1er.
Quoi qu'il en soit, on ne fait pas de RAID 0 avec des SSD, ça supprime le support de la fonction TRIM et ça entraîne des pertes de performances, de plus, dans ton cas tu as 1 SATA 2 et 1 SATA 3, les SSD ne sont donc pas identiques...
Les 500Mo/s en lecture du Vertex 3 ne te suffisent pas?
bah la je vais tout reinstaller de mon vertex 2 et mettre dans le vertex 3. Mais comme j'ai vu des sujet sur le raid 0 ben je me suis dis que je vais essayer. Mais pour etre sur, j'ai demander votre aide ^^"
PS: Merci de ta réponse
PS: Merci de ta réponse
@krakixx
L'utilisation des termes "foutaise" ou "la blague" sans aucune forme de politesse (genre "bonjour") ce n'est pas prendre les gens pour des chiens ou autre peut-être ? Qui plus est quand on a tort.
Bien balayer devant sa porte avant de.........
Si le message n'est pas compris, j'efface ton intervention.