Je veux poursuivre Ebay.ca et Paypal ,,,mais

laurie0901 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 29 juin 2011 à 16:17
laurie0901 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 04:00
Bonjour,

Je ne vous raconterai pas toute mon histoire, ca doit faire 100 fois que je l'écrit. Paypal vient de me frauder pour $3000 u.s..et blocké mon compte. Je suis vendeuse sur EBAY. Et la ca me cause d'énormes problème avec mes clients, ils ne peuvent pu me payer. J'ai contacté Paypal, mais je parle peu anglais. J'ai contacté police fédérale, provinciale,etc,,, mais personne peut m'aider. Ben voyons je ne leur laisserai quand mème pas me voler $3000. Y a-t-il quelqu'un qui sait comment poursuivre c'est 2 compagnies qui sont aux Etats-Unis?

A voir également:

6 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
29 juin 2011 à 16:22
Bonjour ,

J'aurai une question .
C'est un compte particulier ou un compte pro votre compte paypal ?
0
laurie0901 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
29 juin 2011 à 16:24
Bonjour,

Je me souviens pas du nom mais il y a 3 sorte de compte. Le mien c est le 2e.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
29 juin 2011 à 18:09
Salut

Prend toi un avocat. Aux États-Unis, il existe des avocats qui ne demande pas d'argent pour poursuivre mais prennent une part sur les recettes obtenus en cour. Ça peut être une alternative, d'autant que les frais punitifs peuvent être vraiment importants aux USA.

https://www.google.ca/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRXX258&q=avocat+%C3%A9tats-unis+francophone&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gws_rd=ssl

A+
0
l'embrouille 75
29 juin 2011 à 21:01
Salut
Cest hallucinant de lire ce genre de betises !!!!!!
Prendre un avocat au States pour recuperer 3 Grands !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors la c'est la chose la plus farfelue que je n'ai jamais vu jusqu'a ce jour!!!!!
Si vous croyez que des avocats U.S vont vouloir attaquer Paypal et dons a fortiori
Google,vous avez du rever!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour Trois millions de Dols peut etre ,et encore ce n'est pas certain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
Modifié par Claude Lachance le 30/06/2011 à 02:17
Salut

Ce que, a priori, tu n'as pas la profondeur pour comprendre, c'est que la dame est Canadienne, pas Européenne et que, du Canada, c'est une procédure tout à fait courante de prendre des avocats aux États-Unis. 3000$, ce n'est pas rien et quand il s'agit de ses droits, faut les défendre. Le fait qu'il s'agisse de eBay ne change rien à l'affaire si la cause est juste et peut être très intéressante pour un avocat car les dommages punitifs peuvent se compter en dizaines de milliers de dollars au États-Unis où ils dépendent de la fortune du groupe poursuivi. Les causes particulières perdus par Paypal et eBay se comptent par milliers. Alors évite de parler de ce que tu ne connais pas. Et puis un avocat ne sert pas qu'à aller en cour. Ça écrit aussi des mises en demeure dans les formes adéquates de façon à faciliter les réclamations et une simple lettre d'avocat suffira généralement à débloquer un dossier parce que les avocats font peur aux États-Unis. Les États-Unis, ce n'est pas la planète Mars, même si ça peut paraître loin vu de ton bouiboui.
0
l'embrouille 75 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
30 juin 2011 à 00:15
Salut lachance
Bon il parait que je ne sais rien!!!!!!!!
Manque de bol pour toi j'ai quelques connaissances en droit US
Si tu connais un avocat qui veut se lancer dans une telle procedure pour trois grands refile moi
l'adresse je le prends de suite !!!!!!!!!!!
Si tu crois qu'il va se lancer dans ce genre de procedure,il faut auparavant,bien provisionner,car meme ce que tu a dit est vrai (qu'ils se remunerent au pourcentage) imagine toi le nombre
d'annes qu'il va falloir pour que le proces ai lieu
D'autre part les states est un etat federal alors tu peux toujours interjeter appel dans un autre etat,
Et tout repart a zero !!!!!!
Et tu sais les multinationales ont ce qui se fait de mieux en matieres de defenseurs,alors arretez de rever !!!!!!!!!!!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > l'embrouille 75
30 juin 2011 à 02:12
Bah ! En même temps, quand on voit ce qui se gagne à cause d'un café trop chaud au McDo...
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
30 juin 2011 à 02:04
Par contre tu t'es embrouillé sur le fait que Paypal n'a rien à voir avec Google ;)
Et puis bon, ici les gens donne des suggestions, pas la peine de sortir les grand mots et de se fâcher.
Ton message aurait pu être rédigé de manière plus courtoise... pas besoin de sortir tout ces points d'exclamation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Claude Lachance le 30/06/2011 à 02:24
En fait, c'est eBay.ca ! Il faut réclamer en Ontario. Vois ici :

Législation et tribunaux compétents. Les présentes Conditions d'utilisation sont régies en tous points par les lois de l'Ontario et par les lois fédérales canadiennes applicables. Vous acceptez que toute réclamation ou tout litige vous opposant à eBay soit résolu(e) par un tribunal du comté de Santa Clara, en Californie, sauf accord contraire conclu entre les parties ou comme il est décrit dans le paragraphe Option d'arbitrage ci-dessous. Vous acceptez de vous soumettre à la juridiction personnelle des tribunaux situés dans le comté de Santa Clara, en Californie, en vue d'un procès suite à ces réclamations ou litiges.  

Option d'arbitrage. Pour toute réclamation (à l'exclusion des réclamations en vue d'obtenir une injonction ou de toute autre mesure de redressement fondée sur l'equity) dont le montant total d'indemnisation est inférieur à 15 000 $C, la partie qui sollicite la mesure de redressement peut choisir de résoudre le litige de manière économique par le biais d'un arbitrage contraignant sans comparution des témoins. Dans ce cas, la procédure d'arbitrage devra être administrée par le biais d'un intermédiaire établi de règlement extrajudiciaire de conflits accepté par les deux parties. Cet intermédiaire et les parties doivent respecter les règles suivantes : a) l'arbitrage doit avoir lieu par téléphone, en ligne et/ou ne reposer que sur des documents écrits, la méthode employée étant choisie par la partie à l'origine de l'arbitrage; b) l'arbitrage ne doit pas impliquer la présence des parties ou de témoins à moins d'un accord contraire entre les parties; c) tout jugement rendu par l'arbitre concernant l'indemnisation peut être homologué par un tribunal compétent.  

Dépôt de réclamations incorrectes. Toute réclamation déposée contre eBay doit être résolue selon les modalités de cette section Résolution des litiges. Toute réclamation déposée ou présentée qui n'est pas conforme aux modalités de la section Résolution des litiges sera considérée comme inadéquate. Si vous déposez une réclamation non conforme aux modalités de la section Résolution des litiges, eBay peut se faire rembourser les frais juridiques et les coûts associés à hauteur de 1 500 $C, à condition qu'elle vous ait averti par écrit du caractère inadéquat du dépôt de la réclamation et que vous n'ayez pas retiré votre réclamation dans les délais.  
source

Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!­!   
À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
0
laurie0901 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
30 juin 2011 à 04:00
Merci Claude!!!! Je ne voulais pas créer d'embrouilles.
0