Désactiver antivirus Avast sur pc portable

Fermé
Jean-Franç Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 27 mai 2006 à 10:22
MATITINOU Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 13 oct. 2008 à 21:37
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai récemment téléchargé sur le web l'antivirus Avast qui est gratuit.
J'envisage de monter un home studio en me basant sur mon portable et je souhaite désactiver (et non pas le désinstaller) Avast pour une meilleure stabilité de mon système (logiciel, carte on, fichiers audio, etc).

Je ne sais pas comment faire pour désactiver Avast car je n'ai pas le mode d'emploi (je l'ai téléchargé sur internet).

Je suis allé dans Panneau de configuration, puis 'ajouter ou supprimer des programmes', j'ai sélectionné Avast dans la liste, puis ai cliqué sur "Supprimer ou modifier". Après je ne sais pas comment désactiver Avast car:
1 je ne suis pas une star de l'informatique (ai acheté mon portable en février)
2 je crains que je risquerais de supprimer Avast de mon portable en un seul clique malencontreux
3 si je n'ai plus d'antivirus, je ne pourrai pas aller sur internet pour aller le télécharger à nouveau

Quelqu'un pourrai-t'il m'aider?

Merci bcp bcp

Jean-François
A voir également:

4 réponses

MATITINOU Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 5
13 oct. 2008 à 21:37
IMPOSSIBLE DE SUSPENDRE AVAST
QUAND JE CLIQUE SUR L ICONE CELA LANCE LE TEST MEMOIRE ET S ARRETE
HELP
2
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
27 mai 2006 à 11:19
bonjour
en bas a droite (a coté) de l'heure , tu doit avoir l'ICONE Avast
tu fait 1 cliq droit dessus , est tu doit avoir (désactiver) il te suffit de cliquer .
pour le réactiver même chose mai(réactiver)
-1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
27 mai 2006 à 11:19
Salut

clic sur "pause" et je pense que ça sera bon, par contre si tu clic sur

"terminer", avast sera complétement déactivé ! ( plus de portection antivirus )

un tuto :

https://www.commentcamarche.net/faq/2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares

++
-1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
27 mai 2006 à 13:25
Slt,

Cliques droit sur l'icone Avast! (en bas à droite)

Tu peux selectionner "suspendre le service" et tu choisis le service que tu veux suspendre.
Mais aussi tu peux choisir "arrêter le service" et tu choisis quel service tu veux arrêter..
Ou bien "arrêté la protection résidente" et tu arrêtes toutes les protections,tu auras un message comme quoi ton PC ne sera plus protègé et l'icone d'Avast! sera barré.
Mais tu peux le remettre en execution en refaisant cette manip mais au lieu d'avoir "arrêter" tu auras "redémarrer la protection résidente".

A+
-1