[VIRUS] Test d'antivirus

Résolu/Fermé
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 27 mai 2006 à 00:47
 anyme - 16 avril 2009 à 17:09
Bonjour,

j'ai testé mon antivirus Antivir (search engine v7.00.00.11 et Virus definition 6.34.01.150).
Finalement, il n'a passé aucun test. Alors je voulais avoirvotre témoignage.

Personnellement, j'ai téléchargé et j'ai essayé de décompresser et seulement à la deuxième étape, il réagissait. Sinon après un scan il réagissait à part le dernier test
A voir également:

7 réponses

patrick0306 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 2
6 avril 2008 à 20:12
Comment savoir si la protection anti-virus installée sur mon ordinateur est efficace et suffisante?Existe-t'il des tests?
Merc ide me renseigner.
2
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
27 mai 2006 à 00:50
j'ai oublié le lien :
http://tav.kaspersky.fr/
0
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
29 mai 2006 à 00:00
UP!
0
J'ai moi aussi Antivir depuis plus 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avec cet antivirus gratuit très régulièrement mis à jour et extrêmement léger.

Tu l'as toi-même dit: il détecte et arrête les virus lorsqu'on décompresse l'archive infectée. Et c'est là le principal puisque c'est précisément à ce moment seulement que le virus peut faire des dégats, pas avant.

Donc pas lieu de s'inquiéter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
29 mai 2006 à 12:02
Bah le problème c'est que je l'utilise moi aussi depuis longtemps mais comment être sûr qu'il soit efficace.

Pour les archives, je suis d'accord avec toi, mais je parlais des autres test ?

Par ailleurs, Antivir ne scanne les archives seulement quand elles sont décompréssées et pas quand elles sont téléchargées. Ceci explique un peu le test
0
Mais si antivir scanne les archives quand on ne les décompresse pas mais il faut le configurer pour qu'il fasse cela
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 mai 2006 à 12:12
mais comment être sûr qu'il soit efficace.
on est jamais sûr qu'un antivirus ou autres systèmes de protection sont efficaces, on ne peut que les comparer à d'autres antivirus sur les mêmes machines, avec les mêmes virus. Et à ce moment-là, on dira : cet antivirus a detecté 90% des virus et malwares, celui-là 82......

Beaucoup de sites font de tests, il suffit de se munir de son moteur de recherche.
0
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
29 mai 2006 à 13:32
je suis allé demandé sur le forum d'Antivir leurs commentaire et voilà leurs réponses qui expliquent un peu plus :

"The AntiVir guard does not unpack archives for performance reasons (Imagine it unpacking every ZIP file in all folders your are looking at with your explorer, this would cause unacceptable delays without any security benefit.It is not necessary since the files inside the archives are not a danger to the system unless they are getting unpacked, when they are unpacked the guard will block them.

If you scan these files with the on-demand scanner they will be detected (provided your archive level and archive scanning is set accordingly)."

et

"je les ai testés et antivir les a tous reconnus.
tu a testé qu'avec le guard qui ne controle pas les archives.
le scanner le fait et il trouve tous les eicars.
la raison pour laquelle le guard ne contrôle pas les archive est qu'on ne peut pas executer des fichiers avant de les décompresser. et c'est a ce point-là que le guard réagit.

mais pour que tu le sache antivir classic ne contrôle pas tes e-mails ce n'est que la premium qui le fait."

Merci pour vos réponses
0